La discrétion est une règle d'or, chez Emmanuelle Béart. Et elle s'applique également chez tous les autres membres de sa famille. De ses vacances d'été, la comédienne ne dit presque rien. Aperçue pour la dernière fois aux obsèques de Jane Birkin, en l'église Saint-Roch à Paris le 24 juillet 2023 au bras de son époux Frédéric Chaudier, elle profite désormais d'un peu plus de paix, de calme... L'occasion, enfin, de recharger ses batteries. C'est au bord de l'eau, semble-t-il, qu'elle passe du bon temps en famille en ce mois d'août.
Sur les réseaux sociaux, Emmanuelle Béart priorise le travail et la promotion de ses divers projets professionnels. Le mardi 8 août 2023, elle a toutefois fait une exception en partageant une très rare photographie de son fils Surafel, né en 2009 et qu'elle a adopté avec son ex-époux Michael Cohen. Le jeune adolescent de 14 ans, originaire d'Ethiopie, a même récemment eu le droit d'ouvrir son propre compte sur les réseaux sociaux. Mais c'est la tête baissée, toujours, qu'il prend la pose. Pour encore plus de discrétion, sans doute.
Emmanuelle Béart est également maman de deux autres enfants. Elle a eu Nelly en avril 1992 avec Daniel Auteuil puis Yohann, en 1996, avec David Moreau. Elle est également devenue grand-mère assez récemment. Tout porte à le croire. Il n'y a pas eu d'annonce officielle à ce propos, mais une image partagée sur les réseaux sociaux le laisse clairement entendre. Nelly, l'aînée d'Emmanuelle Béart, s'est mariée avec Lucas, le petit-fils de Simone Veil, fils de l'avocat Pierre-Jean Veil et de l'ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn. Or, tout ce petit monde est apparu sur Instagram en compagnie d'un adorable bébé vêtu d'une marinière miniature, en juillet dernier, autour d'une table du Rosa Bonheur de Paris. L'actrice célèbrera, par ailleurs, son anniversaire le 14 août 2023. C'est entourée de ses proches, sans aucun doute, qu'elle soufflera ses 60 bougies...