Tout en justesse et en sincérité, Emmanuelle Devos a donné vie au personnage de La Vie domestique, nouvelle réalisation d'Isabelle Czajka après D'amour et d'eau fraîche. L'actrice incarne Juliette. Une femme qui n'était pas sûre de vouloir venir habiter dans cette banlieue résidentielle de la région parisienne. Les femmes autour d'elles ont toutes la quarantaine, des enfants à élever, des maisons à entretenir et des maris qui rentrent tard le soir. Elle est maintenant certaine de ne pas vouloir devenir comme elles. Le film a été dévoilé à Paris le 1er octobre en avant-première, en présence des comédiennes.
Helena Noguerra n'a pas répondu à l'appel, laissant le champ libre à Emmanuelle Devos, laquelle avait misé sur une délicate transparence, et à Natacha Régnier et Julie Ferrier. Cette dernière, débordante d'enthousiasme, enchaîne les poses amusantes, après avoir fait le show aux côtés d'Alexandra Lamy pour la comédie Jamais le premier soir, lors du congrès des exploitants de cinéma à Deauville. Une soirée à laquelle Jean-Pierre Darroussin, à l'affiche de Mon âme par toi guérie et attendu dans Le Coeur des hommes 3, a assisté en compagnie de sa bien-aimée, la réalisatrice Anne Novion.
Selon Isabelle Czajka, La Vie domestique est un concept bien précis : "Ce n'est pas la vie amoureuse, ce n'est pas la vie conjugale, ce n'est pas la vie familiale, c'est la vie domestique, c'est à-dire comment justement les femmes finalement endossent de façon insidieuse, sournoise, sans qu'on les y oblige forcément, toutes ces petites choses du quotidien, ces choses qui sont à faire. Les femmes deviennent alors leur propre bourreau," lit-on sur Allocine.com.
"La Vie domestique", en salles le 2 octobre