Comme si de rien n'était. Alors que Roman Polanski est au coeur d'une vive polémique autour de sa nomination en tant que président des César du Cinéma 2017 – il est poursuivi depuis quarante ans par la justice américaine pour le viol présumé de Samantha Geimer, encore mineure, en 1977 – sa fille aînée Morgane Polanski a soufflé sa 24e bougie.
Sur Instagram, l'actrice que l'on peut retrouver dans la série Vikings, a posté deux photos de son birthday entre filles. Loin du débat qui concerne son père et auquel elle n'a bien évidemment pas pris part...
Il en va de même pour sa mère, Emmanuelle Seigner. Au lendemain de la nomination de son mari à ce poste d'honneur, alors que la polémique ne cessait d'enfler – entre une pétition qui a recueilli plus de 50 000 signatures et un appel à manifester le 24 février en marge de la cérémonie des César –, elle postait une photo du tournage à Paris du nouveau film de son chéri, D'après une histoire vraie, avec Eva Green et Vincent Perez.
Le 20 janvier, elle a également profité du réseau social pour célébrer les 24 ans de sa fille. "Joyeux anniversaire ma belle princesse. Je t'aime", lui écrivait sa maman avec une flopée de smileys. En revanche, elle n'a pipé mot sur la polémique qui agite le cinéma français – lequel se fait d'ailleurs étonnamment très silencieux.