De retour le 23 octobre prochain à la tête d'un nouveau numéro de Derrière le poste sur D8, Enora Malagré ne cache pas avoir beaucoup travaillé afin d'améliorer le programme qui n'a pas attiré les foules jusqu'ici. La jolie blonde, connue pour sa grande gueule, a accordé une interview au magazine Télé Loisirs dans laquelle elle évoque son rôle de peste dans Touche pas à mon poste qui lui vaut d'être souvent critiquée. Depuis peu, la belle Bretonne peut d'ailleurs compter sur un soutien de taille : Gad Elmaleh !
Enora Malagré n'est pas du genre à cirer les pompes des personnalités, un comportement qui lui attire les foudres de quelques-unes d'entre elles. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, la jolie blonde ne prend pas un malin plaisir à critiquer, c'est une sorte de personnage dont elle endosse tous les soirs le costume dans TPMP. "J'ai du mal à sortir du rôle de la peste, même si c'est un peu moi. On ne m'aide pas trop. Mais c'est l'émission qui veut ça. On verra si ça dure", confie-t-elle.
S'il y en a un qui n'est pas gêné par la grande gueule de la chroniqueuse, c'est bien l'humoriste Gad Elmaleh. Interviewé le 10 octobre dernier par Nikos Aliagas dans l'émission Sortez du cadre sur Europe 1, le comédien a souhaité prendre la défense de la jeune chroniqueuse. "Je trouve que cette femme a quelque chose d'assez unique dans son énergie, dans sa dynamique, dans la manière dont elle saisit le sens immédiat des situations. (...) Après, elle ne se fait pas que des amis parce qu'elle s'emballe", a-t-il déclaré.
L'humoriste et l'animatrice se sont croisés plusieurs fois par le passé. Dans une interview accordée à Purebreak il y a quelques semaines, on apprenait notamment que le compagnon de Charlotte Casiraghi avait conseillé à Enora Malagré de faire un one-woman show. Une idée qui trotte toujours dans la tête de l'humoriste. "Je pense qu'elle a tout à fait sa place pour être toute seule sur place face au public", a-t-il déclaré. Un exercice qui selon lui n'est pas uniquement réservé aux humoristes. "Je n'ai aucun a priori sur les gens qui traversent les familles, les genres. (...) En France, on peut voir JoeyStarr nommé aux César, on peut voir Marc Lavoine jouer dans un film, Yannick Noah faire un album et même François Hollande faire président de la République !"
Alors, Enora Malagré se lancera-t-elle bientôt dans un spectacle en solo ? En tout cas, dans le magazine Télé Loisirs, elle ne cache avoir déjà refusé plusieurs projets.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Enora Malagré dans le magazine Télé Loisirs, en kiosques le 13 octobre 2014.