Enora Malagré dit beaucoup de choses. S'énerve contre beaucoup de choses. Est rarement d'accord. Ce côté un brin rebelle, la chroniqueuse de TPMP et animatrice de Derrière le poste, sur D8, le doit à des parents "gauchos tendance hippie, très militants". Dans les colonnes de Gala, elle revient sur ses premiers souvenirs d'enfance dans cette famille pleine de vie.
Sa mère, Katel, "sublime comme Brigitte Bardot", son père, Jean-Michel, "une sorte de Cohn-Bendit". Son premier souvenir d'enfance ? "Cette chanson de Gilberto Gil sur laquelle je revois mes parents danser. C'est mon tout premier souvenir. Je dois avoir 5 ans et je les regarde", raconte la jolie blonde de 35 ans. Elle se souvient encore d'eux si heureux et si beaux.
Une époque dont elle parle avec beaucoup d'amour et de nostalgie. Elle se rappelle que chez elle, la porte était grande ouverte, que de nombreux amis défilaient dans cette maison pleine de vie et de joie. Ses parents ? Des modèles pour Enora qui confie : "J'étais la fille unique de parents hyper charismatiques et brillants (en clair, je suis folle de mes parents !) et entourée de cousins garçons." Des modèles qui recevaient donc à bras ouverts oncles, tantes et cousins. Des gens qui parlaient fort et qui ont permis à mademoiselle Malagré d'afficher aujourd'hui un sacré petit caractère. On comprend mieux désormais comment la chroniqueuse arrive aussi bien à s'imposer dans la famille Touche pas à mon poste !
Aujourd'hui, la Bretonne du paf est prête à son tour à fonder une famille. Déjà en 2014, l'ancienne petite amie de DJ Cut Killer – avec lequel elle a vécu un improbable coup de foudre – révélait avoir envie de devenir maman. "C'est le rêve de ma vie ! Je n'arrête pas d'y penser. J'espère que cela va arriver très vite", confiait-elle. Souhaitons-lui donc que ce rêve se réalise bientôt.