Exit la chanteuse et animatrice Natasha St-Pier ainsi que l'animateur Cyril Féraud ; cette année, pour la couverture de la 60e édition de l'Eurovision, France Télévisions mise sur Marianne James et Stéphane Bern.
Ce choix semble tout à fait judicieux puisque Stéphane Bern a déjà présenté le célèbre concours avec Cyril Hanouna en 2010 et Marianne James s'y connaît en télé-crochets. L'ex-jurée de la Nouvelle Star (M6) a d'ailleurs connu un franc succès il y a quelques semaines en présentant Prodiges (France 2), un concours qui opposait treize jeunes âgés de 7 à 16 ans, virtuoses du chant, de la danse ou d'un instrument de musique. Une émission produite par Shine qui a été suivie par 4,1 millions de téléspectateurs. "C'est un duo sympathique et enthousiaste, et je suis ravie qu'ils aient dit oui", a déclaré Nathalie André, directrice des divertissements de France 2.
Concernant la chanteuse qui représentera la France à l'Eurovision, son nom a été annoncé il y a peu. Il s'agit de Lisa Angell (46 ans), qui s'est faite remarquer par Patrick Sébastien, lequel l'a invitée à chanter dans ses émissions Le Plus grand Cabaret du monde et Les Années Bonheur. Le 23 mai prochain à Vienne, elle interprétera N'oubliez pas. Un morceau qui traite de la Première Guerre mondiale écrit par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman.
Espérons qu'elle fasse mieux qu'Anggun en 2012 (21 points), Amandine Bourgeois en 2013 (14 points) et les Twin Twin l'année dernière (2 points...) !
Sarah Rahimipour