La semaine passée, dans Mariés au premier regard 2024, les téléspectateurs de M6 ont fait la connaissance de Florian et Alice, compatibles à 78%. Et le début d'aventure était difficile pour les deux candidats. Elle, à cause de ses complexes et de ses histoires d'amour compliquées, pensait qu'elle n'aurait jamais le droit au bonheur. Lui a fondu en larmes face à la réaction de son papa José. Ce dernier a fait savoir qu'il était contre cette expérience et qu'il ne viendrait pas au mariage. Et il ne s'est pas calmé au début de l'épisode 3 du 1er avril (déjà disponible sur 6Play Max).
Face à la réaction virulente du papa, la journaliste de l'émission a tenté d'apaiser la situation. Sans succès. "Il fait sa vie. Je ne sais pas s'il m'aime. S'il m'aimait, il ne ferait pas ça. Mon fils, je considère que je commence à le perdre", s'est-il indigné. Florian s'est alors laissé aller dans les bras de sa soeur Jessica. Sa mère Céline et elle lui ont demandé d'être patient et de voir si cela allait s'arranger avec le temps. Mais cela n'allait pas en s'arrangeant. Il a appris par sa mère que son père allait mal et ne sortait plus de la maison. "C'était un peu douche froide. (...) Il commence à faire une petite dépression. J'ai encore pris un coup. Je ne veux pas qu'il se sente mal derrière et que ça affecte vraiment sa vie", a-t-il déclaré.
N'étant plus du tout en contact avec son papa depuis, Florian a contacté Estelle Dossin afin de savoir comment il pouvait renouer un lien, car il comptait aller lui parler. Après avoir reçu ses précieux conseils, il s'est rendu chez ses parents, sans caméra. Il a ensuite expliqué qu'après cette fameuse discussion d'environ une heure, son papa avait finalement accepté sa décision. Mais il ne savait pas s'il ferait le déplacement à Gibraltar. C'est le jour J qu'il a découvert que José était bel et bien là. Un moment fort en émotions. Il était en plus très optimiste quant à l'issue de cette union. Que demander de plus ?
Comblé, c'est avec les larmes aux yeux que Florian a fait son arrivée devant ses proches et ceux d'Alice. Très vite, il a serré son neveu et sa nièce dans les bras. Et il a salué sa potentielle belle-famille. Bonne nouvelle, la maman d'Alice était persuadée que sa fille allait être séduite. "C'est ultra-stressant", a tout de même avoué le candidat qui n'en pouvait plus d'attendre. Et il n'était pas au bout de ses surprises. La mère de la jeune femme a invité tout le monde, y compris le marié à la suivre. "Il y a quelque chose d'inhabituel qui va arriver. Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. Ça donne un coup de chaud et un coup de pression supplémentaire. Je suis complètement perdu. C'est juste fou", a lancé Flo. Mais pour savoir ce qui l'attendait, il faudra patienter jusqu'à la diffusion de l'épisode 4.