Les premiers chiffres de ventes du nouvel album de Mylène Farmer ont été dévoilés et ils sont excellents. Bleu Noir est arrivé lundi 6 décembre dans les bacs et s'est déjà écoulé à 139 000 exemplaires. La chanteuse se classe sans souci en tête du classement des albums et réalise le meilleur démarrage pour un album en 2010, largement devant Christophe Maé, avec On trace la route (128 714 exemplaires), et Yannick Noah, avec Frontières (87 570 exemplaires).
La semaine précédente, Mylène Farmer avait enchaîné deux records. Le single physique Oui mais... Non mettait fin au règne de René la taupe (hallelujah !) avec 9 700 exemplaires vendus en une semaine. Autre record, celui du meilleur démarrage de l'histoire pour un album digital avec la sortie anticipée de Bleu Noir.
Mylène Farmer, dont cet album est une réponse au vide ressenti après sa grande tournée en 2009, a donc réussi son pari. En jouant moins la carte du mystère, en s'entourant de nouveaux compositeurs, elle revient en force dans un marché du disque moribond. Elle revient également en force dans le coeur de ses fans car Bleu Noir a vendu 30 000 exemplaires de plus en première semaine que son précédent disque Point de suture, mais aussi 3 000 exemplaires de plus qu'Avant que l'ombre.