Sa vie a été bouleversée, d'un coup, le 6 décembre dernier. A 42 ans, Fabienne Carat a accueilli une petite fille, son premier enfant baptisé Céleste, qu'elle éduque seule, sans le papa biologique à ses côtés. Et pour cause. Comme elle l'a expliqué dans le podcast Parents d'abord, la comédienne, ancienne héroïne de la série Plus belle la vie, n'a pas longtemps connu cet homme dont elle préfère taire l'identité.
"C'est une honte de ne pas pouvoir dire qui est le père, regrette-t-elle rapporte le magazine Closer du 29 avril 2022, qui a retranscrit les propos de la comédiene. C'est une histoire qui n'avait pas ( vraiment) commencé, presque, j'ai envie de dire. Pour parler crûment, je suis tombée enceinte dès la première fois. Quand je l'ai appris, j'étais déjà à un mois de grossesse. Forcément, à la première échographie, on entend déjà le coeur. Je ne pouvais pas jouer avec la vie. Donc j'ai décidé d'assumer", a-t-elle admis.
Je suis une maman louve, je compense beaucoup
Elle a beau lui offrir tout l'amour qu'elle possède, s'occuper avec grand soin de Céleste, Fabienne Carat constate déjà les difficultés liées à cette situation, elle qui se charge seule des couches, des biberons, des histoires et des chansons - avec le soutien de sa soeur Carole. "C'est dur, ça me fait culpabiliser, assure-t-elle dans le podcast. J'ai vu une énergéticienne qui m'a dit qu'elle avait déjà la 'colère de l'abandon'. Du coup, je suis une maman louve, je compense beaucoup", a-t-elle fait savoir.
Cependant,Fabienne Carat ne pleure pas l'absence du père de Céleste. Elle tient seulement à préserver son anonymat, tout comme elle le fait avec sa fille, dont elle camoufle systématiquement le visage. À une exception près. Alors qu'elle était de passage dans les locaux de Sud Radio, au mois d'avril, l'actrice avait pris bébé avec elle. Et en l'entendant pleurer, elle est allée la prendre pour la rassurer... sans se douter que la scène était filmée. Oups...