Hier, cela faisait un an que Michael Jackson, star internationale et Roi de la Pop, disparaissait des suites d'une crise cardiaque. Mais ce même 25 juin 2009, un autre ange s'en allait... Une mort malheureusement trop vite oubliée, mise dans l'ombre par le décès de Michael Jackson. Il s'agit de la belle et pétillante Farrah Fawcett !
Hier, encore, alors que nous vous proposions de nombreux diaporamas afin de rendre hommage à ce prince disparu, revenant notamment sur les flous qui entourent encore sa mort, la pauvre Farrah est de nouveau passée aux oubliettes. Pourtant, Farrah, sublime actrice au sex-appeal unique et authentique mérite largement un grand hommage à l'occasion de l'anniversaire de sa disparition...
Farrah Fawcett, une beauté qui illumine le tout Hollywood...
Le 25 juin 2009, Farrah Fawcett disparaissait à l'âge de 62 ans après s'être battue pendant plus de trois ans contre un terrible cancer. Bien plus qu'une actrice, c'était avant-tout une véritable icône. Comédienne américaine d'origine libanaise, Farrah s'est rapidement imposée dans l'univers hollywoodien grâce à une beauté proche de la perfection. Mariée à Lee Majors - dont elle divorcera en 1985 -, L'Homme qui valait trois milliards, Farrah fait ses premiers pas au cinéma en 1969 dans Un homme qui me plaît, un film français, du grand Claude Lelouch au côté de Jean-Paul Belmondo et Annie Girardot.
Drôle de dame, oui mais surtout... icône glamour des seventies !
Sa révélation ? Son rôle de Jill Monroe dans la série à succès Drôles de dames (Charlie's Angels en version originale, ndlr), produite par le maître Aaron Spelling. Accompagnée par Jaclyn Smith et Kate Jackson - qui deviendront deux de ses meilleures amies -, Farrah devient Jill Monroe de 1976 à 1981. Un rôle qui la propulse au rang de star internationale !
Plus que cela, elle sera même l'un des sex symbols les plus inoubliables des années 70. Avec une vingtaine de films à son actif, Farrah doit avant-tout son succès au petit écran. Lorsque son nom sera oublié lors d'un hommage rendu aux stars disparues lors de la 82e cérémonie des Oscars le 7 mars dernier, c'est ce prétexte qui sera utilisé comme pitoyable et improbable excuse.
Blonde, pétillante, sexy et mystérieuse, Farrah est celle à qui l'on doit le célèbre "brushing gonflé". En 1995, à 50 ans, elle nous expose son corps de déesse en Une de Playboy.
Destin tragique...
Si sa beauté est immortelle, la star, elle, est victime d'un cancer de l'intestin... Une maladie contre laquelle elle va se battre corps et âme. C'est en Allemagne que l'actrice va suivre un nouveau traitement devant les caméras en 2007 . La médiatisation de son cauchemar, elle la souhaite uniquement pour refléter la dure réalité de cette maladie. Malheureusement, elle disparaît le 25 juin 2009 à Los Angeles. Enterrée lors d'une cérémonie privée le 30 juin qui suit, Farrah avait laissé des mots tendres et touchants pour les hommes de sa vie, notamment son homme Ryan O'Neal - avec lequel elle vivait depuis plus de 30 ans -, mais aussi à leur fils, Redmond O'Neal.
Bouleversés par cette terrible disparition, les anges étaient alors en deuil, Ryan a quelque temps joué les veufs enjoués, quant à Redmond, il continue d'être plongé dans des déboires judiciaires sans fin.
Pétillante, enjouée, belle, dynamique, ce sont ces souvenirs que la belle Farrah a laissé dans l'esprit de tous ces fans, de tous ses proches, de tous ceux qu'ils l'ont aimée. Un ange s'est envolé, et aujourd'hui un après sa mort, nous avons une pensée pour cette icône sexy des seventies !
Chloé Breen