Après New York et Londres, la frénésie de la mode s'empare d'une nouvelle ville : Milan ! Jusqu'au lundi 23 septembre, la capitale lombarde accueille sa Fashion Week. Celle-ci a démarré en trombe ce mercredi 18, Jour 1 de cette semaine de la mode qui s'est conclu par un cocktail privé auquel Clotilde Courau a assisté.
Chez nos voisins transalpins, l'actrice et princesse de Savoie de 44 ans se mue en ambassadrice de l'élégance à la française ! Ravissante dans une longue robe bustier accessoirisée d'une fine ceinture, Clotilde Courau a sorti le grand jeu pour se rendre au Teatro alla Scala, qui accueillait une soirée célébrant le coup d'envoi de la Fashion Week milanaise. Le top model Karolina Kurkova, qui participait la veille à la Vogue Fashion Night Out, était également de la partie, au même titre que la jeune Ireland Baldwin (17 ans), arrivée en compagnie de Dean et Dan Caten, les créateurs de la marque Dsquared² qui présentaient dans la journée leur collection printemps-été 2014.
Cet événement mode ne pouvait pas se dérouler sans la présence des plus grands créateurs italiens. Tous étaient venus accompagnés pour se rendre au Teatro alla Scala : Giorgio Armani par sa nièce Roberta, Roberto Cavalli par son épouse Eva, Alberta Ferretti par son frère Massimo et sa petite-fille Teresa, la matriarche du clan Missoni, Rosita Missoni, par son fils Luca et Stefano Pilati, l'ex-directeur artistique d'Yves Saint Laurent qui évolue désormais chez Ermenegildo Zegna, avec Gildo Zegna, PDG de la marque et petit-fils d'Ermenegildo Zegna, son fondateur. Franca Sozzani et Anna Wintour, rédactrices en chef de Vogue Italia et Vogue US, le fondateur du groupe Diesel Renzo Rosso arrivé avec sa compagne Ariana Alessi, le musicien David Byrne et l'homme d'affaires et fashionisto Lapo Elkann complétaient cette liste d'invités cinq étoiles.
Avant cette soirée, Gucci et sa directrice artistique Frida Giannini ont créé l'événement avec leur défilé printemps-été 2014. Blake Lively, égérie du parfum Gucci Première, en était l'invitée de marque.
I.N.