Le bal de la Fashion Week à Paris est bel et bien ouvert ! Après New York, Londres et Milan, la Ville lumière s'attellera, tout au long de la semaine, à conclure en beauté ce mois de la mode. Après un coup d'envoi donné par Fatima Lopes, Cédric Charlier et Anthony Vaccarello, le Day 2 était l'occasion d'entrer dans le vif du sujet.
Et ça commençait dès 10h le mercredi 26 septembre avec le défilé Dévastée à l'Espace Commines. Les stylistes Ophélie Klere et François Alary y présentaient leur collection printemps-été 2013 vivante par ses motifs et ses imprimés. L'actrice Julie Gayet, habillée d'un sweater noir Dévastée issu de la collection automne 2012, était surprise au premier rang et enchaînait avec le show Felipe Oliveira Baptista, à 16h au lycée Buffon dans le 15e arrondissement.
Pour soutenir le créateur portugais, directeur artistique de Lacoste, et admirer ses ensembles monochromatiques et robes hautes en couleur, Lou Lesage avait fait le déplacement. La jeune actrice de 21 ans retrouvait une habituée des premiers rangs, la DJ Leigh Lezark, habillée d'une robe Felipe Oliveira Baptista collection automne 2012, bleue décolletée et zébrée sur le bas.
Le défilé le plus attendu de la journée était sans doute celui de 14h avec Alexis Mabille, qui prenait ses quartiers aux Docks en Seine. Curieuse de voir ce qu'avait concocté le créateur lyonnais, Mareva Galanter, ravissante et stylée en chemise blanche et pantalon slim gris, n'a pas raté une miette de ce spectacle. A côté de la chanteuse de 33 ans, Alice David, révélation de la mini-série Bref., était sur son 31 avec une chemise Alexis Mabille collection automne 2012 et une jupe noire. Priscilla de Laforcade, sexy dans une longue fendue, portait des souliers Mabille également issus de la collection automnale.
Aujourd'hui, Nicolas Ghesquière et Balenciaga donnaient le ton avec à son premier rang Anna Wintour et Kristen Stewart, arrivée hier à Paris. Olivier Rousteing avec Balmain, Rick Owens et Alber Elbaz pour Lanvin animeront aussi ce Day 3.
I.N.