Le match de l'été 2016 n'opposera pas les équipes finalistes de l'Euro, mais bien le football à la mode ! Démarrage ce dimanche soir avec la rencontre France-Islande vs. la Fashion Week de Paris. La mode avait pour l'occasion sorti le grand jeu, en alignant une équipe imprenable sur le papier, menée par Petra Nemcova...
C'est à l'hôtel Peninsula que s'est présentée la crème de l'industrie de la mode. L'établissement cinq étoiles de l'avenue Kléber (16e arrondissement de Paris) a accueilli hier les invités d'un dîner prestigieux organisé par l'amfAR. Petra Nemcova y a retrouvé plusieurs consoeurs. Un défilé de bombes immanquable !
Vêtue d'une robe Michael Costello et parée de bijoux Chopard, Petra Nemcova a illuminé le Peninsula. Le top model tchèque de 37 ans a croisé Donatella Versace et les stars du défilé Atelier Versace, qui s'était déroulé quelques heures plus tôt au palais Brongniart. L'actrice Jennifer Garner, Naomi Campbell et les mannequins Karen Elson, Mariacarla Boscono et Dilone ont poursuivi leur folle soirée, la première de cette nouvelle Fashion Week consacrée à la haute couture, au côté de l'amfAR.
Côté couples, l'acteur Adrien Brody et sa compagne Lara Lieto, Olivia Palermo et son époux Johannes Huebl, et enfin la créatrice Tory Burch et son fiancé Pierre-Yves Roussel ont réaffirmé leur soutien à la fondation américaine. Profitant de la ferveur de la Fashion Week, l'amfAR en donne le coup d'envoi et poursuit son combat en faveur de la recherche contre le sida. La marathon continue et fait étape dans la Ville lumière, après avoir marqué l'arrêt à New York, Cannes et São Paulo.
La Paris Fashion Week consacrée aux collections haute couture pour la saison automne-hiver 2016-2017 prendra fin jeudi 7 juillet. Les maisons Christian Dior, Chanel, Giorgio Armani et Valentino sont au programme de cette semaine de cinq jours.
I.N.