Exclu
Festival de Cannes 2012 : Ultimes indiscrétions...
Publié le 18 avril 2012 à 00:08
Par Mimi M.
Le Festival de Cannes 2012 se tiendra au 16 au 27 mai. Le Festival de Cannes 2012 se tiendra au 16 au 27 mai.
Nanni Moretti, à Cannes, en mai 2011.
Nicole Kidman à Las Vegas, en avril 2012.
Matthew McConaughey à Hollywood, en septembre 2011.
Robert Pattinson et Kristen Stewart à Los Angeles, en novembre 2011.
David Cronenberg à Paris, en décembre 2011.
Brad Pitt à Los Angeles en janvier 2012.
Ray Liotta, en octobre 2011 à Los Angeles.
Ryan Gosling, en juin 2011 à Los Angeles.
Eva Mendes, à New York, en juin 2011.
Bradley Cooper à Los Angeles, en janvier 2012.
Diane Kruger, en mars 2012 à Paris.
Thierry Frémaux à Cannes, en mai 2011.
Gilles Jacob, à Paris, en décembre 2011.
Jacques Audiard, à Cannes, en mai 2009.
Marion Cotillard, en octobre 2011 à Paris.
Alain Resnais à Cannes, en 2009.
Sabine Azéma, en mai 2009 à Cannes.
Pierre Arditi, à Paris en septembre 2010.
François Ozon, en septembre 2010 à Venise.
Fabrice Luchini à Paris, en mai 2011
Kristin Scott Thomas, à Rome, en octobre 2011.
Leos Carax, à Paris, en décembre 2004
Kylie Minogue à Londres, en septembre 2011.
Gustave Kervern et Benoît Delépine, à Cabourg, en juin 2010.
Benoît Poelvoorde, en janvier 2011 à Paris.
Yolande Moreau, en février 2009 à Paris.
Claude Miller à Paris, en 2009.
Bérénice Béjo en mars 2012 à Paris.
La suite après la publicité

On sait déjà que c'est le nouveau film de l'Américain Wes Anderson, Moonrise Kingdom, qui fera l'ouverture du 65e Festival de Cannes mercredi 16 mai 2012 dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en présence du jury présidé par le cinéaste italien Nanni Moretti. C'est une sublime Marilyn Monroe qui prend la pose sur l'affiche de cette année et contemplera les prétendants à la Palme d'Or. PurePeople.com a tendu l'oreille, traîné dans les couloirs, surpris des chuchotements pendant des dîners secrets : voici nos ultimes indiscrétions...

Pour les stars internationales, nous devrions être gâtés avec Nicole Kidman, qui pourrait être deux fois à l'affiche, dans Paperboy de Lee Daniels (Precious) avec Matthew McConaughey - un film dans lequel elle est impressionnante, d'après nos informations -, mais également dans Stocker de Park Chan-Wook, un réalisateur sud-coréen, et Brad Pitt qui pourrait bien nous faire une nouvelle belle montée des marches avec sa fiancée Angelina Jolie pour le film Kill Them Softly du réalisateur australien Andrew Dominik, un thriller dans lequel il donne la réplique à Ray Liotta.

Côté couples, on attend aussi Eva Mendes et Ryan Gosling à l'affiche d'un western, The place beyond the pines, avec Bradley Cooper, réalisé par Dereck Clanfrance. Egalement très attendu, Robert Pattinson dans Cosmopolis de David Cronenberg, alors que son amoureuse, la belle Kristen Stewart, devrait également être là pour On the Road, adaptation de l'oeuvre littéraire mythique de Jack Kerouac, Sur la route. Kirsten Dunst lui donne la réplique dans ce long métrage réalisé par Walter Salles. Cette liste de stars internationales n'est pas exhaustive, mais nous ne devrions pas être loin du bon choix...

La liste des films qui défendront les couleurs de la France en compétition sera constituée au dernier moment, entre mercredi soir tard et jeudi matin, et affinée juste avant la conférence de presse des organisateurs du Festival de Cannes. Espoirs déçus pour les uns, bouffées de joie pour les autres.

Après le triomphe de la sélection de l'an dernier - The Artist, Polisse, La Conquête -, les délégués de ce 65e Festival de Cannes vont tenter de faire aussi bien. A l'exception du nouveau film de Jacques Audiard (Un Prophète), de retour sur la Croisette avec De rouille et d'os en compétition officielle, dont la sortie est prévue le 17 mai et qui réunit Marion Cotillard et les comédiens belges Bouli Lanners et Matthias Schoenaerts, le reste de la sélection est loin d'être définitivement arrêté.

Cependant, il se raconte - avec insistance - que le nouveau film du vétéran Alain Resnais, Vous n'avez encore rien vu, avec, bien entendu, l'actrice fétiche de ce réalisateur culte, Sabine Azéma, associée à Pierre Arditi, Mathieu Amalric, Michel Piccoli, Lambert Wilson et Anne Consigny entre autres, pourrait bien venir faire un tour sur la Croisette.

Bien placé aussi dans les pronostics, Dans la maison de François Ozon, avec Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas, Emmanuelle Seigner et Denis Ménochet, sans oublier Holly Motors de Léos Carax, le réalisateur maudit des Amants du Pont Neuf. Ce long métrage réunit un casting étonnant, avec la belle Eva Mendes, Kylie Minogue et Denis Lavant. Et peut-être bien Camille redouble, nouvelle réalisation de Noémie Lvovsky (Les Sentiments), pourquoi pas ?

Mais surtout, il se murmure que Le Grand Soir, signé du tandem Benoit Delépine et Gustave Kervern (Mammuth), avec Albert Dupontel, Benoît Poelvoorde, Brigitte Fontaine et Yolande Moreau, serait de la sélection... Quant à Thérèse D., avec Audrey Tautou, Gilles Lellouche et Francis Perrin, le dernier film de Claude Miller,disparu il y a deux semaines, sera projeté tout spécialement au cours du Festival.

Enfin, deux informations qu'on adorerait vraies :Diane Kruger serait attendue dans le jury, et c'est Bérénice Béjo, la partenaire de Jean Dujardin dans The Artist, qui pourrait bien être... la maîtresse de cérémonie !

Nous saurons jeudi 19 avril à 11 heures, en direct de l'hôtel Scribe, si nos informations sont bonnes, ou pas ! Ce sont Thierry Frémaux et le président Gilles Jacob qui annonceront les heureux sélectionnés.

À propos de
Bérénice Bejo
Bérénice Bejo
Sous la seine si critiqué en France, pourquoi le phénomène Netflix aux 70 millions de visionnages cartonne-t-il à l'étranger ?
22 juin 2024 à 17:50
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Exclu Festival de Cannes People France People International People USA Rumeurs Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news