La 75e édition du Festival de Cannes bat son plein depuis mardi 17 mai 2022. Plusieurs personnalités ont déjà fait sensation sur le tapis rouge du Palais des Festivals. Ainsi, mercredi 18 mai 2022, Tom Cruise et Jennifer Connelly se sont affichés divins. Le couple était venu en l'honneur du film Top Gun : Maverick (en salles le 25 mai 2022) présenté hors compétition. Au lendemain de cette belle soirée, une nouvelle s'annonce sur la Croisette. Au programme de ce jeudi 19 mai 2022, c'est la montée des marches suivie de la projection du très attendu Armageddon Time.
Pour l'occasion, de grandes stars américaines comme la superbe Julia Roberts, mais pas uniquement. En effet, des personnalités françaises ont également fait crépiter les flashs des photographes. A commencer par Aya Nakamura. L'interprète du titre à succès Djadja prend la pose en robe noire et longue à dos nu couvrant même ses mains, tels des gants intégrés. Une tenue sexy et féline qui moule sa silhouette zéro défaut, quatre mois après la naissance de sa deuxième fille. Les cheveux relevés en chignon avec deux mèches tombant sur son doux visage, la belle se montre tout sourire... au bras de son compagnon Vladimir Boudnikoff, chic en costume, lunettes de soleil vissées sur le nez.
Une autre pointure de la chanson française a foulé le tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes. Il s'agit de Kendji Girac. Le jeune chanteur de 25 ans s'affiche élégant en costard noir et chemise blanche. "Je vais monter les marches pour le Global Gift Gala. Il fait beau, il y a des gens, on est content. Et on va se régaler et profiter, c'est le plus important", lance-t-il en story sur Instagram avant de retrouver une star internationale : Amaury Nolasco, connu pour son rôle de Sucre dans la série à succès Prison Break.
Enfin, ils étaient nombreux à fouler le tapis rouge ce soir-là. Alessandra Ambrosio a opté pour une robe blanche façon princesse à buste en bijoux très original. Cindy Bruna en robe à maxi froufrou, Daniela Lumbroso en tailleur violet à motifs, le tiktokteur Khaby Lame en costume blanc, l'actrice Brigitte Fossey en rouge tout comme Deepika Padukone (membre du jury), la superbe Kat Graham en bustier, le charmant Vincent Elbaz, l'élégant Alexandre Arcady et sa compagne Sabrina Guigui ou encore l'influenceuse Paola Locatelli en décolleté étaient tous de la partie.
En 2013, James Gray avait déjà été au Festival de Cannes pour son film The Immigrant. Neuf ans plus tard, le réalisateur de talent fait son grand retour sur la Croisette avec Armageddon Time, accompagné de son trio d'affiche : Anne Hathaway, Anthony Hopkins et Jeremy Strong. Ce long-métrage, c'est l'histoire de Paul Graff (interprété par Banks Repeta), un jeune garçon du Queens des années 1980. Avec son camarade Johnny (campé par Jaylin Webb), il fait les 400 coups... jusqu'à un incident qui le mène droit vers une école privée où le père de Donald Trump occupe une place au conseil d'administration. Le jeune Paul est alors confronté à l'élitisme et au racisme décomplexé.
Armageddon Time prétend aux prix suivants : Palme d'or, Grand Prix du Festival de Cannes, prix du jury, prix d'interprétation masculine, prix d'interprétation féminine, prix de la mise en scène et prix du scénario. Vincent Lindon, président du jury cette année, ainsi que les membres, auront la lourde mission de départager les différents films en compétition. Rappelons également que cette année, l'Ukraine, en guerre, est mise à l'honneur. Le Festival avait annoncé une sanction envers la Russie, privée de l'événement. "Nous allons faire tous ensemble un grand festival, on va penser beaucoup au cinéma, mais sans jamais cesser de penser à l'Ukraine", a également assuré Thierry Frémaux, délégué général du festival, lors d'une conférence de presse.