La mort d'un proche est une épreuve que seul le temps peut aider à surmonter. C'est le cas pour la famille Geldof, toujours sous le choc de la disparition de Peaches Geldof suite à une overdose à l'héroïne. Un drame que sa soeur Fifi, en pleine dépression, a décidé d'évoquer.
Fifi, 31 ans, est la grande soeur de Peaches et Pixie Geldof, les filles de Bob Geldof et de la défunte journaliste Paula Yates. Sur Instagram, l'aînée de Bob Geldof a fait état de son mal-être : "Je porte un masque en permanence pour ne pas être jugée de ressentir ce que je ressens... Vous ne pouvez pas y échapper, ça bouillonne à l'intérieur quand ça ne vous touche pas de plein fouet. C'est ce que ça me fait depuis ces derniers mois, pour des raisons évidentes. On n'y croirait pas après m'avoir regardé ou parlé". Ce message fait écho suite au suicide de Robin Williams, souffrant d'une dépression sévère. "La dépression doit être prise bien plus au sérieux... Personne ne devrait passer à l'acte à cause de la détresse qui les entoure", a écrit Fifi concernant la disparition de l'acteur et comédien, atteint de la maladie de Parkison.
Fiancée à Andrew Robertson depuis le mois de mai, Fifi Geldof est hantée par le décès de sa petite soeur. En juillet, une enquête a révélé la cause de la mort de Peaches. La jolie blonde avait été retrouvée inanimée sur un lit le 7 avril dernier, victime de ce qui s'apparentait à une overdose, confirmée par un médecin légiste. Une partie de cette substance avait été retrouvée au domicile de la jolie blonde, seulement âgée de 25 ans et maman de deux garçons, Pheadra et Astala (1 et 2 ans, nés de son mariage avec le chanteur Thomas Cohen.
Deux mois avant le drame, Thomas Cohen était tombé sur des messages troublants. Ils laissaient entendre que Peaches avait recommencé à se droguer en cachette. Depuis deux ans et demi, elle prenait un substitut, la méthadone, utilisé pour traiter les usagers d'héroïne tentant de se sevrer.
Toujours sur Instagram, Fifi Geldof avait défendu sa petite soeur face à des commentaires déplacés.