Le médecin légiste a rendu ses conclusions sur la mort de Peaches Geldof. Le 23 juillet, les autorités confirmaient que la fille de Bob Geldof était morte d'une overdose d'héroïne et que son deuxième fils, Phaedra, alors âgé de 11 mois, avait passé pas moins de onze heures à côté de son corps sans vie, avant que l'époux de la jeune femme ne les retrouve. C'était le 7 avril dernier, Peaches n'avait que 25 ans. Tandis que ses proches tentent tant bien que mal de faire leur deuil, ils doivent faire face aux commentaires parfois pénibles des internautes sur les réseaux sociaux. Fifi Geldof, la grande soeur de Peaches, en a fait les frais... et a tapé du point sur la table.
Comment une mère de famille a-t-elle pu se droguer à côté de son bébé ? Comment a-t-elle pu prendre de l'héroïne par injection à proximité d'un enfant de 11 mois qui réclame une attention permanente ? Certains internautes ne s'embarrassent pas de psychologie pour juger la regrettée Peaches et la qualifier d'irresponsable égoïste. Sur son compte Instagram (privé, mais que The Sun a pu consulter), Fifi (31 ans) a tenu à défendre sa petite soeur : "Ne pas garder son calme et tout envoyer chier. Et puis merde. Va te faire foutre. Allez tous vous faire foutre ! Ça résume assez bien ce que je ressens envers toute cette méchanceté aujourd'hui. Peut-être que maintenant, elle pourra reposer en paix." À un autre internaute qui écrivait que Peaches était égoïste et pitoyable de se droguer, Fifi a répondu : "Tu ne sais pas de quoi tu parles. Franchement. Et encore un qui en rajoute dans la connerie."
Peaches Geldof a lutté de longues années durant contre cette addiction. Depuis deux ans et demi, elle prenait un substitut, la méthadone, utilisé pour traiter les usagers d'héroïne tentant de se sevrer. Avec son époux Thomas Cohen, la jeune femme a fondé une famille : Astala (2 ans), qui était avec son père le jour de sa mort, et Phaedra. Selon les résultats de l'enquête, Peaches avait replongé en février dernier, deux mois avant sa mort. "Il n'y a aucune indication du fait que Peaches avait l'intention de s'ôter la vie ou d'y nuire en aucune façon, a précisé le médecin légiste. Quelqu'un qui s'arrête ou cesse d'utiliser l'héroïne puis recommence est moins capable de supporter les doses qu'il prenait auparavant."
Une famille marquée par les drames
Peaches Geldof est la fille de Bob Geldof et Paula Yates. Le couple a eu trois enfants : Fifi, Peaches et Pixie (23 ans). Paula est partie en 1995 pour vivre une histoire passionnelle avec Michael Hutchence, le leader du groupe INXS et grand amour de Kylie Minogue. Paula donne naissance à Tiger Lily le 22 juin 1996. En novembre 1997, le chanteur est retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel. Trois ans plus tard, Paula s'éteint à son tour, d'une overdose d'héroïne. Bob Geldof, qui avait déjà obtenu la garde de ses trois filles, devient le tuteur de Tiger Lily qu'il a officiellement adoptée en 2007. Après la mort de sa fille, Bob décidait se fiancer avec Jeanne Marine, sa compagne de longue date.