À 47 ans, Florence Pernel est une actrice très demandée à la télévision. Pour preuve, en huit jours, celle qui a incarné pendant neuf ans le personnage de Florence Larrieu dans Le juge est une femme sur TF1, est visible dans deux fictions pour France Télévisions. Si elle est fière de sa carrière qui ne s'essouffle pas, Florence Pernel a encore de nombreux désirs.
Samedi 1er mars, elle incarnait un substitut du procureur dans Crime en Aveyron, diffusé sur France 3, et ce mercredi 5 mars sur France 2, elle se dévoile féministe dans Trois femmes en colère, produit par Nagui. Une adaptation de La Touche étoile de Benoîte Groult, grâce à qui "les femmes sont libres", raconte l'actrice dans les pages de Télé Poche. Si elle ne se considère pas comme féministe, Florence Pernel se dit prête à le devenir dès demain si on lui retirait les droits que les femmes ont difficilement acquis. "Je suis de la génération née avec la pilule et l'avortement et je remercie pour ça les Benoîte Groult, Simone Veil et Gisèle Halimi", déclare-t-elle dans Télé Câble Sat.
Bien dans sa peau et dans sa vie de femme, Florence Pernel est aussi en accord avec son âge : "Les quadras ont leur place à la télé, on est en pleine forme !" D'ailleurs, elle ne cache pas qu'elle enchaîne actuellement les tournages. Actuellement dans la région de Lyon pour une "fiction de France 3 qui s'appelle La Clef des champs", comme elle précise à Télé Câble Sat, la comédienne vient également d'achever le tournage de la saison 4 de Mes amis, mes amours... pour TF1 et Paris, une série pour arte dans laquelle elle joue les femmes de ministre. D'ailleurs, après cette collaboration dans laquelle elle joue une femme de ministre et le film La Conquête où elle incarnait Cécilia Sarkozy, Florence Pernel rêve de prendre les traits d'"une femme politique plutôt que l'épouse". "Comme dans la série Borgen", précise-t-elle même dans Télé Star. Espérons que son message sera entendu !
Trois femmes en colère, à découvrir mercredi 5 mars 2014 à 20h45 sur France 2.
Sarah Rahimipour