Le NME (New Musical Express), bible anglaise du rock'n'roll, a récemment décerné ses prix. Dave Grohl, 42 ans, a reçu celui de la légende vivante du rock et pas seulement parce qu'il était le batteur de Nirvana !
À la mort de Kurt Cobain en 1994, Dave Grohl troque les fûts pour la guitare et le micro et forme les Foo fighters. Adulé à travers le monde, le quintet s'apprête à sortir son septième album, Wasting Light, le 12 avril. Après le single promotionnel White Limo et son clip délirant avec le flippant Lemmy Kilmister de Motörhead en invité, voici Rope, premier single officiel du disque. Avec ses énormes riffs, Dave Grohl et ses Fighters prouvent que le rock de bourrins, loin des proprets et tout aussi intéressants Strokes, a encore de beaux jours devant lui.
À la production de cet excellent titre et de l'album, Dave Grohl retrouve le génial Buth Vig (du gorupe Garbage), 20 ans après qu'ils aient travaillé ensemble sur Nevermind, le chef d'oeuvre de Nirvana.
Avec un single pareil, pas besoin dans faire des tonnes dans le clip : on met le groupe dans une boîte, on sort les spotlights et on shoot... Action !