Visage incontournable de la comédie française, Francis Perrin est actuellement à l'affiche d'une nouvelle pièce de théâtre, baptisée Le Duplex. Sur les planches, il donne notamment la réplique à Anny Duperey, Corinne Touzet et Pascal Légitimus. Dans le cadre de la promotion de ce spectacle, Francis Perrin était de passage sur le plateau de l'émission Vivement dimanche, présentée par Michel Drucker. Ce dimanche 15 septembre 2024 était le jour de la grande reprise sur France 3.
Francis Perrin n'était d'ailleurs pas venu seul sur le célèbre canapé rouge de l'animateur ce jour-là. En effet, il était accompagné par sa femme Gersende Dufromentel et leur fils autiste Louis. De plus, les deux autres enfants du couple, Clarisse (née en 2004) et Baptiste (né en 1995) , se trouvaient pour leur part dans le public du programme. Tout comme Jeanne que Francis Perrin a eue en 1998 avec la comédienne Caroline Berg. Il est enfin le papa de Cécile et Fabiola, des jumelles polynésiennes nées en 1988 et adoptées avec sa première femme Laurence. Questionné par Michel Drucker sur son fils autiste, Francis Perrin a notamment révélé que Louis avait suivi ses trace en devenant lui aussi comédien.
Francis Perrin papa de Louis, comédien et autiste
"Grâce à un traitement sans médicaments, avec uniquement des stimulations, il est arrivé à être autonome. Et à devenir comédien", a notamment précisé l'acteur. Par la suite, Francis Perrin a aussi révélé que les médecins lui avaient dit de "faire le deuil" de son fils, et de "laisser tomber". Des propos qui ont fortement choqué Michel Drucker. Finalement, le comédien ne les a pas écoutés. Il a d'ailleurs souligné à quel point le frère et la soeur de Louis ont été très importants pour qu'il parviennent à devenir ce qu'il est aujourd'hui : un jeune homme très bien dans sa peau. Au cours de l'émission, Francis Perrin et sa femme ont d'ailleurs dévoilé une incroyable anecdote à leur sujet. En fait, Clarisse et Baptiste ont tout simplement décidé de ne pas fréquenter une école publique des Yvelines qui avait "refusé" d'accueillir leur frère autiste.
"Vous avez fait l'école de Louis. Pendant des années, Louis a étudié à la maison. Et vos autres enfants également. Pour une raison très simple, c'est que vous ne vouliez pas que vos enfants aillent dans une école qui refusait Louis", a premièrement lancé Michel Drucker. "C'est encore plus troublant", a répondu Gersende Dufromentel. "C'est-à-dire que Louis a été refusé à l'école publique. Et ce sont nos deux petits, Clarisse et Baptiste, qui sont arrivés main dans la main à six et sept en nous disant : 'On ne veut pas aller dans une école qui refuse notre frère'", a-t-elle ensuite précisé. Une révélation qui n'a pas manqué de surprendre Michel Drucker. "Donc, on a cherché une solution qu'on n'a pas trouvé. (...) On a pris un avion pour réfléchir. Et finalement, la seule solution, c'était de faire l'école aux enfants au moins quelques mois. Et puis ça a duré neuf ans", a finalement conclu la compagne de Francis Perrin.