L'été sera placé sous le signe du travail pour Dominique Farrugia. L'ex-Nul s'active derrière la caméra, malgré son mal qui le ronge – la sclérose en plaques, une maladie dégénérative et handicapante –, pour mettre en boîte Bis. Depuis le 6 août (et ce pour 9 semaines), l'ancien compagnon de route d'Alain Chabat et Chantal Lauby dirige Franck Dubosc et Kad Merad dans une comédie qui s'annonce explosive et très actuelle, puisqu'elle traitera de la crise de la quarantaine avec une distribution quatre étoiles.
Éric et Patrice sont deux amis d'enfance en pleine crise de la quarantaine. Hédoniste sans attaches, Éric rêve de mener la vie rangée de son ami, médecin renommé, mari fidèle et bon père de famille. Une vie trop rectiligne dont Patrice ne veut justement plus, lui qui envie les multiples conquêtes et la liberté de son compère. Si seulement ils avaient la chance de pouvoir échanger leurs vies ! Cette chance, Éric et Patrice vont justement l'avoir en se retrouvant propulsés en 1986. De nouveau âgés de 17 ans, ils redécouvrent la vie de l'époque, leurs parents, leurs amis, leurs copines, mais aussi les boutons, le bac et l'adolescence. Trop heureux de l'opportunité qui leur est offerte, ils décident de mettre leur plan à exécution et d'échanger leurs vies : Patrice sera Éric et Éric deviendra Patrice !
Dans les rôles principaux, l'acteur de Camping actuellement à l'affiche de SMS et son complice vu récemment dans Supercondriaque (et bientôt dans On a marché sur Bangkok) vont se donner la réplique pour la toute première fois sur grand écran. Face à eux, Julien Boisselier, Gérard Darmon, Éléonore Bernheim mais surtout Alexandra Lamy. A 42 ans, l'ex de Jean Dujardin empile projet sur projet, après s'être distinguée dans Jamais le premier soir en compagnie de copines, et De toutes nos forces.
Bis, coproduit par EuropaCorp et Few, n'a pas encore de date de sortie en France.