![Image du film De toutes nos forces avec Jacques Gamblin et Alexandra Lamy](https://static1.purepeople.com/articles/4/13/57/44/@/1371351-image-du-film-de-toutes-nos-forces-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après la comédie pétillante Jamais le premier soir, Alexandra Lamy change radicalement d'univers. L'actrice fera son retour au cinéma dans De toutes nos forces, drame de Nils Tavernier, le fils de Bertrand. Un long métrage qui se dévoile à travers une bande-annonce qui ne lésine pas sur l'émotion, amplifiée par la musique de Sigur Ros.
D'abord intitulé L'Épreuve d'une vie, De toutes nos forces suit le parcours de Julien. Comme tous les adolescents, il rêve d'aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu'on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon "Ironman" de Nice : l'une des épreuves sportives les plus difficiles qui soient. Autour d'eux, c'est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d'aller au bout de cet incroyable exploit.
Primé meilleur film lors du Festival de Sarlat, cette oeuvre ne va manquer visiblement pas d'émotion. Après Aurore en 2005, il s'agit là du deuxième long métrage de Nils, tourné dans sa belle region de Nice. Pour le rôle du jeune garçon, le choix s'est porté sur le novice Fabien Héraud, qui a le plaisir de donner la réplique à un beau couple de cinéma formé par Alexandra Lamy et Jacques Gamblin.
"De toutes nos forces", en salles le 26 mars