François Vincentelli et Alice Dufour forment l'un des couples les plus sexy du moment. L'acteur, star bien équipée de la série Hard (de retour sur Canal+), vit une belle histoire d'amour avec la jeune femme, ancienne gymnaste, mannequin et danseuse, que vous avez peut-être admirée au Crazy Horse et applaudie dans la revue Mugler Follies. Le 5 juillet dernier, c'est à l'occasion d'un défilé de bikinis vintage que François a soutenu sa belle Alice.
Organisé par Mode City en collaboration avec Ipanema et les collectionneurs Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau, créateurs du blog Nuits de satin, ce défilé était l'occasion unique de découvrir "les maillots de bain mythiques de 1890 à nos jours et en exclusivité les collections 2016 d'une sélection de marques représentatives du marché du swimwear" comme Aubade, Lise Charmel et Banana Moon. La présentation s'est déroulée dans le cadre extraordinaire de la piscine Molitor. Un choix qui n'est pas dû au hasard : c'est le décor qu'avait choisi Louis Réard pour dévoiler le premier maillot deux-pièces le 5 juillet 1946. À l'époque, aucun mannequin n'avait osé porter sa création, c'est donc Micheline Bernardini, une danseuse nue de cabaret, qui s'était prêtée au jeu. Imaginez donc le scandale pour l'époque ! Il faudra attendre encore quelques années pour que le plus petit des maillots de bain s'épanouisse enfin sur le corps de toutes les femmes.
C'est à cet âge d'or notamment que rendait hommage ce superbe défilé dont Alice Dufour était l'une des sirènes. Superbe, la jolie brune au rouge écarlate a notamment porté un modèle jaune et blanc avec des lunettes en forme de coeur en hommage à la scandaleuse Lolita filmée par Stanley Kubrick. On l'a également vue dans un modèle mythique en lamé doré signé Louis Réard. Avec sa bande-son sixties et ses mannequins à l'allure de pin-up, ce défilé hommage était tout simplement délicieux.