François-Xavier Demaison est l'heureux papa d'une petite prénommée Sasha, née en 2007, de son union avec Emmanuelle. Après leur séparation, l'acteur et humoriste s'est affiché, en mai 2016, dans les tribunes de Roland-Garros au côté d'Anaïs Tihay, sa nouvelle compagne, qu'il a épousée trois ans plus tard en 2019. Puis, le 30 avril 2022, les amoureux ont annoncé sur Instagram attendre leur premier enfant ensemble. Toujours sur le réseau social, l'épouse de François-Xavier Demaison dévoilait le 26 septembre 2022 avoir donné naissance à une petite fille qu'ils ont choisi d'appeler Louise.
Proche de son aînée, celui qui a interprété Coluche au cinéma, s'était laissé aller à quelques confidences au sujet de Sasha. Sur France Inter, il racontait en août dernier une amusante anecdote. "Elle a déjà la vanne qui va me paralyser. L'autre jour, je lui dis : 'Quand même, je paie des cours de maths, il n'y a aucun résultat'. Elle me dit : 'Tu paies bien des cours de gym et il n'y a aucun résultat'", rapportait-il. Et de préciser : "Ma fille, ce n'est pas drôle tous les jours, je vous avoue. Ma fille, elle m'appelle 'le sang'. Moi si j'avais appelé mon père, 'le sang', c'est le mien qui aurait coulé ! Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas reçu la même éducation". Taquin, le papa ajoutait également que sa fille lui a trouvé un autre surnom. "L'autre jour, elle m'appelle, ma fille, je vous jure que c'est vrai... Elle me fait : 'Wesh frère'", confiait-il a priori toujours plus surpris par le vocabulaire de sa fille.
"Avec ma fille, on traverse tout Paris pour dîner chez..."
À l'occasion de son nouveau spectacle intitulé "Di(x)vin(s)" et de la sortie de son livre baptisé Tournée générale : Ma route des vins aux éditions Michel Lafon, François-Xavier Demaison s'est entretenu le 17 décembre dernier avec nos confrères du Parisien. L'acteur qui n'hésite pas à faire savoir qu'il est un bon vivant se souvenait de cette première fois où il a découvert le vin. "J'ai démarré tout doucement. J'avais 18 ans, et c'était un verre de bordeaux : un Ducru Beaucaillou. On avait dîné au Grand Véfour, le chef Guy Martin avait à l'époque trois étoiles. Je me souviens de ce lieu époustouflant, du sommelier exceptionnel", détaillait-il.
Outre le vin, le propriétaire d'un vignoble dans le Sud est également un féru de "bistronomie". Fin connaisseur, il a ses petites adresses et avouait au Parisien qu'il est prêt à faire du chemin quand il s'agit de satisfaire ses papilles. Ses restos préférés ? "Arbela, le dernier ouvert par Juan Arbelaez, dans le Xè, où on se régale de tapas basques et de bons vins", débutait-il. Sinon ? "Avec ma fille, on traverse tout Paris pour dîner chez Lily Wang dans le VIIè. Elle parle plus au porc au caramel qu'à son père", concluait-il avec humour.