Dean Tavoularis, artiste américain à l'origine des décors de nombreux films de Francis Ford Coppola, a accueilli, jeudi 17 mars, de nombreuses personnalités à la galerie Catherine Houard, à Paris. Le peintre et directeur artistique oscarisé pour Le Parrain II, également collaborateur de Warren Beatty ou encore de Wim Wenders, inaugurait l'exposition qui lui est consacrée jusqu'au 14 mai, baptisée Magicien d'Hollywood, le cinéma dans la peinture, la peinture dans le cinéma.
Roman Polanski, césarisé cette année pour The Ghost Writer, a été immortalisé aux côtés de la star de la soirée, qu'il fréquente depuis des décennies et qui est le créateur des décors de son film La Neuvième Porte (sorti en 1999).
Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal, véritables passionnés d'art (ils sont fréquemment aperçus lors de vernissages, de premières théâtrales ou encore au Festival International du cirque de Monte-Carlo), ont découvert avec plaisir les tableaux de Dean Tavoularis, à l'instar des cinéastes Laetitia Masson, Barbet Schroeder et Zoe Cassavetes (accompagné de son mari, le Français Sébastien Chenut).
Carole Bouquet, qui figurera au casting de Mauvaise fille, premier long métrage de Patrick Mille (tiré du roman éponyme de son épouse Justine Lévy), a salué le travail de l'artiste, avec qui elle a posé, tout comme Nadine Trintignant et François-Marie Banier.