En partie connu pour avoir interprété le fameux rôle d'Émilien Coutant-Kerbalec dans les films Taxi - le deuxième volet sera diffusé ce mardi soir sur TF1 à 21h10 - Frédéric Diefenthal est un acteur confirmé. Mais il est également papa. En effet, de sa précédente union avec l'actrice Gwendoline Hamon est né en septembre 2004 son fils Gabriel, aujourd'hui âgé de 18 ans. Un enfant pour lequel sa maman a beaucoup d'inquiétude.
En avril dernier, la comédienne accordait au magazine Télé Poche une interview dans le cadre de la diffusion sur France 2 du film Maman ne me laisse pas m'endormir. Un long-métrage dans lequel elle incarne une mère qui cherche à tirer son fils des griffes de l'addiction aux médicaments. Il s'agit d'une adaptation d'une histoire vraie : celle de Juliette Boudre, qui a rédigé un livre dans lequel elle raconte la mort à 18 ans seulement de son fils Joseph, causée par une overdose liée à sa dépendance aux anxiolytiques.
Il m'appelle Mamsou
Un drame qui a donc généré en Gwendoline Hamon des craintes pour son enfant. Sans oublier qu'elle est amie avec l'auteure de ce livre, ce qui la rend davantage consciente du danger : "Ça a évidemment créé chez moi beaucoup d'angoisse par rapport à mon fils. Juliette est d'ailleurs venue plusieurs fois à la maison et a expliqué à Gabriel que c'était normal que j'aie peur pour lui. Parce que le problème de ce genre d'événement, c'est que ça n'a aucun effet tant qu'on le vit de loin."
L'actrice révélait également dans cet entretien avoir noué des liens très forts avec Nemo Schiffman, l'acteur qui incarne Joseph : "Nemo est comme mon deuxième fils. C'est un être d'une subtilité et d'une sensibilité exacerbés, d'une intelligence folle. Il a noué un lien très fort avec Max, le vrai frère de Joseph, et avec moi. Il m'appelle Mamsou et nous considère, Juliette et moi, comme ses deux autres mamans." De bouleversantes confidences de la part de Gwendoline Hamon...