Depuis qu'il a abandonné la douceur méditerranéenne et l'émulation artistique de la fastueuse Villa Médicis pour le 3 rue de Valois et le ministère de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, concrètement, a deux activités de prédilection : la glissade polémique (son soutien affiché à Roman Polanski dès les débuts de l'affaire, le haro sur son ouvrage La Mauvaise Vie) d'une part, et... la décoration d'autre part !
C'est en effet tout un art que de savoir décorer comme il se doit : Frédéric Mitterrand s'y entend, et le prouve en distribuant les insignes à tours de bras. Légion d'honneur, Ordre des Arts et des Lettres, Ordre national du Mérite : sa compétence est sans limite. Après notamment Gérard Jugnot, Marc Jacobs et Nathalie Rykiel ou encore Mika, le ministre recevra demain une nouvelle fournée de récipiendaires.
L'actrice Bernadette Lafont, dont nous avons succinctement retracé le brillant parcours à cette occasion, sera ainsi élevée ce mardi 26 janvier au rang d'officier de la Légion d'honneur, tandis que Firmine Richard et Mei-Chen Chalais (seconde épouse de François Chalais) seront faites chevalier dans ce même ordre.
Des légions de célébrités qui font... légion !