Elle est l'une des stars de la famille royale. Alors que cette journée a été marquée par un évènement historique, les funérailles d'Elizabeth II, à Londres, la princesse Charlotte, 7 ans, était présente pour faire ses adieux à sa Gan-Gan adorée. La fille de Kate Middleton et du prince William a été scrutée, alors qu'elle assistait avec son frère aîné, George, au service d'engagement de la reine à la chapelle St George à Windsor. Elle y a été surprise en train d'échanger un regard plein de tendresse pour son oncle le prince Harry. Un doux regard enfantin, et un moment émouvant avec son oncle, qui n'est pas passé inaperçu, alors qu'ils disaient au revoir à la reine.
Pendant le service, Charlotte était assise à côté de sa mère Kate ainsi que Harry qui était assis à côté de sa femme Meghan Markle. À un moment donné, Charlotte a été vue en train d'ajuster son chapeau avant de regarder son oncle. Le duc de Sussex a alors levé très brièvement les yeux, croisant le regard de la petite fille à laquelle il a souri. La princesse Charlotte ne connaît que peu cet oncle qui a décidé de quitter la famille royale pour s'installer en Californie. Mais alors que la reine Elizabeth II vient de disparaître, les Fab Four sont de nouveau apparus ensemble. Les deux frères Harry et William se sont également croisés sur la route et se sont arrêtés pour discuter L'occasion pour les parents d'Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an de revoir George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans.
Si la princesse Charlotte est si souvent comparée à sa grand-mère Elizabeth II, de par sa ressemblance physique, mais aussi son tempérament, elle a de nouveau fait quelque chose que sa Gan Gan aurait pu faire, avec ce geste tendre et rassembleur. Pas question pour la petite fille d'ignorer la tristesse de cet oncle qu'elle connaît peu. Elle a ainsi adressé un regard plein de tendresse à Harry, qui a dû être profondément touché par cet acte si spontané. Car s'il faut croire que la disparition de leur grand-mère adorée a resserré les liens, le prince Harry continue d'être souvent sacrifié par la royal family. Interdit de porter son uniforme militaire pour cet évènement majeur, il a aussi hérité d'un placement qui en dit long.