L'émotion est mondiale depuis le 13 novembre et les attaques meurtrières de Saint-Denis et Paris. Personnalités françaises et internationales ont exprimé leur soutien aux victimes, à leurs familles, aux rescapés, à tous ceux que la tragédie a frappés. Gabriel-Kane Day-Lewis était à New York au moment des faits, mais le fils d'Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis n'en est pas moins bouleversé de voir la ville de son enfance compter ses morts.
Sur Instagram, comme beaucoup d'autres, le jeune mannequin et chanteur de 20 ans a posté ce dessin de la tour Eiffel dans un signe de paix et écrit en légende que son coeur, brisé, appartient à Paris. Et comme tous ceux qui gravent sur leur peau chacune de leurs blessures, Gabriel-Kane s'est rendu dans un salon de tatouage cette semaine, le West 4 Tattoo dans West Village à New York, pour se faire tatouer ces quelques mots sur la main : Pray for Paris.
Bien avant de s'installer à New York, où il poursuit une brillante carrière de mannequin (L'Uomo Vogue lui consacre huit pages dans son dernier numéro) qui finance sa musique, et avant de passer une partie de son adolescence dans la campagne irlandaise avec son père, c'est bien à Paris que Gabriel-Kane a grandi. Dans Citizen K, il racontait ses souvenirs d'enfance, les chansons que lui chantait Isabelle Adjani pour l'endormir, par exemple. "Paris a une grande valeur sentimentale pour moi. J'y ai passé les quatorze premières années de ma vie avec ma mère. Le souvenir des petits voiliers au jardin du Luxembourg... J'y restais des heures entières avec un ami, penché sur le bassin. C'était fabuleux."
À New York, Gabriel-Kane travaille sur un premier EP. Son single Ink In My Veins (référence à ses tatouages) est sorti en septembre. Lundi, il a publié Love Yourself, une reprise de Justin Bieber, disponible en téléchargement gratuit sur sa page Soundcloud. Lorsqu'il s'est fait tatouer cette semaine, son tatoueur a joué le morceau dans sa boutique, qui a visiblement beaucoup plu à Hailey Baldwin, de passage.