Signé dans la prestigieuse agence IMG Models, Gabriel-Kane Day-Lewis a fait des débuts remarqués dans le milieu de la mode. Il a fait la couverture de M, le magazine du Monde, défilé pour Chanel et posé pour les campagnes Calvin Klein Platinum et Galeries Lafayette. Mais la vraie passion du fils d'Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis, c'est la musique. Le jeune homme hypertatoué vient de dévoiler le premier extrait d'un EP autoproduit, le très beau Ink In My Veins.
Avec un père auréolé de trois Oscars et une maman lauréate de cinq César, dur de se lancer dans le cinéma. Cela tombe bien, ce n'était pas du tout dans les plans de Gabriel-Kane : "Je souffrirais trop de la comparaison, explique le jeune homme dans le magazine ELLE en kiosques depuis vendredi 18 septembre. Et puis j'ai toujours voulu être musicien : je chantais dans ma poussette ! Ma mère me faisait écouter du classique et du Gainsbourg, mon père des chansons traditionnelles irlandaises et Eminem." C'est d'ailleurs le rap qui l'a d'abord tenté, avant qu'il ne se dirige vers une pop gorgée de soul, à l'image de son premier single.
S'il a toujours souhaité être indépendant - possible grâce à ses cachets de mannequin -, Gabriel-Kane assume désormais sa filiation : "Longtemps, j'ai cherché à exister par moi-même. J'ai traversé une crise d'adolescence et d'identité qui m'a éloigné d'eux. Et puis j'ai compris que c'était une chance d'être le fils d'Isabelle Adjani et de Daniel Day-Lewis."
C'est avec son grand demi-frère Barnabé Nuytten - fils d'Isabelle Adjani et de Bruno Nuytten - que Gabriel-Kane a travaillé ses maquettes. Barnabé est bassiste du groupe The Aikiu. Mardi 15 septembre, pour le lancement de la nouvelle campagne Le Nouveau Chic des Galeries Lafayette, dont Gabriel-Kane est l'un des héros, une grande soirée était organisée sur la terrasse du toit du grand magasin parisien. Seul derrière son clavier, le beau gosse de 20 ans a chanté ses premières chansons de sa voix encore juvénile mais ce qu'il faut d'éraillée pour avoir du caractère. Et pour le soutenir, Barnabé et leur mère, Isabelle Adjani, dans l'assistance.