L'heure de la rentrée n'a pas encore sonné pour Jacques et Gabriella de Monaco. Les jumeaux de 7 ans et demi d'Albert et Charlene de Monaco prendront le chemin de l'école lundi prochain, comme l'a révélé leur maman sur Instagram, dans la soirée du vendredi 2 septembre.
L'épouse du prince Albert s'est saisie de son compte (où elle est suivie par 438 000 abonnés) pour partager deux nouvelles photos de ses enfants, une publication qui n'est forcément pas passée inaperçue. Et pour cause ! Jacques et Gabriella de Monaco apparaissent avec de nouvelles coupes de cheveux... faites maison. En effet, Gabriella a une nouvelle fois eu l'envie de changer de tête de son propre chef. "Gabriella a fait, à elle et son frère, une nouvelle coupe de cheveux. Vivement la reprise de l'école lundi", a commenté Charlene de Monaco en légende des deux photos. Ses jumeaux y apparaissent complices sur un lit, avec quelques mèches de cheveux raccourcis. Gabriella a retouché une nouvelle fois sa mèche, qui avait dans le passé déjà souffert d'une coupe maison.
Les admirateurs de la famille monégasque ont aimé découvrir ces images insolites des deux bambins et l'humour de Charlene de Monaco. Certains soulignent que le résultat n'est pas si mal...
Ce n'est pas la première fois que Gabriella de Monaco s'empare d'une paire de ciseaux pour montrer ses talents de coiffeuse ! L'été dernier, alors que sa maman était toujours bloquée en Afrique du Sud en raison d'une grave infection ORL, l'intrépide fillette s'était coupée la frange. Certains avaient vu dans ce loupé un acte de révolte... Sa maman avait par la suite dû lui rattraper en lui égalisant.
Après des vacances en famille - marquée par une visite au Parc Astérix - Charlene et Albert de Monaco devrait réapparaître ce samedi pour un grand évènement. Annulé ces deux dernières années, le traditionnel pique-nique monégasque nommé U Cavagnëtu se tiendra au Parc Princesse Antoinette.
Comme le rapportait un peu plus cette semaine Hello Monaco sur Instagram, U Cavagnëtu est une rencontre "réservée aux Monégasques et leurs conjoints qui doivent présenter un document d'identité à l'entrée." Au programme de cette journée du samedi 3 septembre : "Une messe célébrée sur le Parc Omnisports Ground" et "un pique-nique dans une ambiance musicale assurée par le choeur de U Cantin d'A Roca et par un Jaz Quatuor z, dirigé par Lionel Vaudano, professeur à l'académie Rainier III." De quoi ravir les Monégasques !