En tournée dans toute la France avec son nouveau one-man show, intitulé Sans tambour, Gad Elmaleh s'offrira le 16 mars ce que l'on pourrait qualifier de gros... kif ! Le compagnon de Charlotte Casiraghi, qui a donné naissance en décembre à leur petit Raphaël, jouera pour la première fois de sa carrière au Palais Garnier, la plus prestigieuse des deux salles de l'Opéra de Paris. Encore mieux, il sera le tout premier humoriste à se produire sur cette scène magnifique. Un rendez-vous que son public n'entend pas louper.
L'Opéra Garnier offre une capacité de 1 900 places dans un cadre unique. Pour cette date exceptionnelle, les fans de Gad Elmaleh n'ont pas perdu de temps : il n'a fallu que deux petites heures pour écouler les billets. Et cet incroyable décor inspire déjà l'humoriste : "Jouer ce spectacle à l'opéra, c'est aussi une manière de rendre hommage à ces grands artistes, faire un clin d'oeil et une référence à des ballets, à la danse. Le corps, le geste, c'est quelque chose qui me passionne. A tous les danseurs et danseuses de l'Opéra Garnier, pardon si je fais quelques pas de danse, ce n'est que pour rire", a déclaré Gad sur RTL.
Sur Libération.fr, qui consacre un article à l'événement, l'Opéra de Paris explique que, chaque année, une ou deux dates sont libres et donc "proposées à des producteurs dans le cadre de locations d'espace, en dehors de la programmation officielle". C'est ainsi qu'Elton John, George Michael, Charles Aznavour ou Liza Minnelli ont pu y chanter. "Il n'y a pas de différence entre un artiste de variétés et un humoriste. Gad Elmaleh sera le premier à se produire à Garnier."
Depuis le début de sa tournée, Gad Elmaleh varie les plaisirs. Il joue partout en France dans des Zéniths archi complets, s'est offert un mois de représentation au Trianon, un sublime petit théâtre du 18e arrondissement de Paris, l'Opéra, la semaine prochaine, puis l'Olympia du 8 avril au 2 mai... Déjà complets aussi. Cette tournée, c'est la consécration de 20 ans de scène pour l'artiste. Un anniversaire qui donnera lieu à presque un mois de représentations de Sans tambour au Palais de Sports de Paris à partir de fin novembre.
Avant ces grands rendez-vous, Gad Elmaleh sera au côté de Natacha Polony l'invité du Plus grand cabaret du Monde de Patrick Sébastien, diffusé le 29 mars sur France 2.