Après avoir claqué la porte de Miss France en 2010, Geneviève de Fontenay vient de tirer sa révérence lors de l'élection de Miss Prestige National, qui s'est tenue ce week-end en Alsace. Et s'il y en a bien une qui n'est pas prête de la pleurer, c'est Nabilla. Déjà taclée plusieurs fois par la femme de 83 ans, la star de télé-réalité a pris cher ce week-end lors du discours d'adieu de la Dame au Chapeau. "Les stars maintenant, c'est Nabilla avec sa poitrine farcie. C'est Zahia qui sert de dessert à un footeux. Je ne me sens plus du tout à l'aise dans cette société qui part en vrille", a-t-elle déclaré.
Des propos peu appréciés par la star de la télé-réalité, qui a alors tout de suite réagi sur son compte Twitter. Via deux posts, la fiancée de Thomas Vergara a clairement fait savoir ce qu'elle pensait de l'octogénaire : "Bon débarras"... "Je crois qu'elle a pété un câble".
Si Geneviève de Fontenay a donc expliqué vouloir quitter le monde des Miss à cause d'une société qui ne lui correspond plus, ce matin, dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1, la dame aux tailleurs noirs et blancs a évoqué d'autre raisons, bien moins philosophiques - tout en tapant une nouvelle fois sur Nabilla.
Revenant sur les déclarations de Christiane Lillio, présidente de Miss Prestige National, laquelle a reproché à Geneviève de Fontenay de faire payer certaines de ses apparitions, la Dame au Chapeau a répliqué : "Quand une Nabilla prend 3 000 euros pour s'exhiber en discothèque et qu'on me reproche de prendre 1 000 ou 1 200 euros pour venir faire des dédicaces avec des gens... Christiane a un égo surdimensionné. Elle ne comprend pas quand les gens demandent à chaque fois Geneviève. Je suis trop dans la lumière. C'est une atmosphère qui était lourde. J'ai préféré partir... Ce n'est pas de ma faute si personne ne la connait. Il y avait une forme de jalousie. Elle veut exister autrement". A croire que notre Geneviève nationale est incapable de s'entendre avec ses collaborateurs...
Bien qu'elle tire sa révérence, Geneviève de Fontenay n'est pourtant pas prête de prendre sa retraite. Récemment interviewée par nos confrères de Public, l'octogénaire déclare: "Je ne déserterai pas la scène médiatique. Je viens de signer un joli contrat avec une marque de sanitaires et je continuerai de faire des dédicaces dans les foires-expos, les supermarchés." Les oreilles de Nabilla siffleront donc peut-être de nouveau...