La santé de George Michael est décidément des plus fragiles : trois ans après une violente pneumonie qui a bien failli lui coûter la vie, le chanteur de 50 ans est à nouveau source d'inquiétudes. Selon le Daily Mail, l'icône des années 1980 a en effet été hospitalisée en urgence, jeudi 22 mai. D'après la publication anglaise, c'est un ami du célèbre quinqua qui a appelé les secours après que ce dernier a été victime d'un "mystérieux malaise". Dépêchées au domicile de la star, situé dans le nord de Londres, deux ambulances en sont reparties quatre heures plus tard - l'une transportant le chanteur.
L'agent de George Michael a bel et bien confirmé son hospitalisation mais est néanmoins resté motus et bouche cousue sur l'origine des problèmes médicaux visiblement rencontrés par le chanteur. "Il a été emmené à l'hôpital pour passer une série de tests. Il n'y a rien d'autre à ajouter", a-t-il en effet déclaré au journal The Sun. De quoi susciter malgré tout l'inquiétude chez les admirateurs du mythique interprète de Wake Me Up Before You Go-Go, qui n'ont pas attendu avant de manifester leur appréhension sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que ces dernières années, George Michael a été grandement affaibli : d'abord par une pneumonie, contractée en 2011 et pour laquelle il a été longuement soigné, et plus récemment par un curieux accident de la route qui l'a légèrement blessé à la tête mais lui a tout de même valu une hospitalisation de plusieurs jours. Ces deux épisodes sont par ailleurs les dernières péripéties d'une longue série de faits divers pour l'ex-leader du groupe Wham, qui, en 2010 notamment, envoyait sa voiture dans la vitrine d'un magasin alors qu'il venait de fumer de cannabis. Un accident qui lui a valu une cure de désintoxication mais aussi un passage traumatisant en prison, où il restera un mois.
Remis sur pied et, on le pensait, en pleine forme, George Michael a fait un retour fracassant, en mars dernier, dans les bacs avec son Symphonica, un album capturant la magie de sa formidable tournée symphonique (un impressionnant spectacle qu'il a donné jusque sur la scène du Palais Garnier à Paris). Mais voilà donc que deux mois plus tard, le chanteur se retrouve à nouveau en eaux troubles. En espérant que ce dernier rebondissement soit définitivement le dernier...