Mardi 10 décembre, invité d'Alessandra Sublet dans Un soir à la tour Eiffel sur France 2, Gérard Jugnot officialisait sa séparation d'avec Saïda Jawad, après plus de 10 ans d'idylle. Désignant la comédienne comme sa "compagne de l'époque" au moment d'évoquer le réveillon à la Lanterne fin 2013 avec Valérie Trierweiler (dont Saïda est proche), Gérard Jugnot a déclenché sans le vouloir un petit raz-de-marée, les médias reprenant immédiatement cette déclaration.
Quelques jours après cette intervention télévisée, l'ex-membre de la troupe du Splendid, d'habitude très discret sur sa vie privée, a tenu à s'expliquer, se montrant passablement agacé par de nombreux commentaires qu'il dit erronés. "Nous nous sommes séparés parce que nous étions arrivés au bout d'une belle histoire, a-t-il assuré à nos confrères du Scan télé du Figaro. Et c'est la vie." Avant de préciser : "D'ailleurs, c'est elle qui est partie et je n'ai pas de honte à le dire."
Séparé de Saïda Jawad avec qui il aura vécu une belle love story longue d'une décennie, Gérard Jugnot n'affiche aucun regret. "Moi, j'ai été très heureux de vivre avec elle, je n'ai jamais souffert du fait qu'elle soit une actrice et nous nous sommes quittés en bons termes. Ce n'est pas non plus son amitié pour l'ancien couple présidentiel qui est en cause. Tout ce que des personnes mal intentionnées colportent est faux ! Ça me gonfle et je tiens à rétablir la vérité", a-t-il précisé par ailleurs.
En effet, sur le plateau d'Alessandra Sublet, l'acteur s'était montré flou sur ce qu'il pensait de Valérie Trierweiler. "Je n'ai pas lu son livre. Je devrais mais je n'ai pas eu le temps. Je l'ai connue et ce n'est pas quelqu'un de...", lançait-il, sans prononcer le qualificatif qu'il souhaitait prêter à l'ex-compagne de François Hollande. Il n'en fallait pas plus pour susciter des questionnements de la part de quelques observateurs, d'autant que Saïda Jawad est une amie de longue date de la journaliste de Paris Match. Avec cette mise au point, Gérard Jugnot espère que l'histoire est aujourd'hui bel et bien terminée.