Apparus bras dessus, bras dessous le 8 septembre chez Marek Halter à Paris pour le Nouvel An juif, Gérard Miller et sa jeune compagne Anaïs ont également participé, la veille, aux festivités organisées par France Culture au Palais de Tokyo pour le 50e anniversaire de la station de radio.
Du 6 au 8 septembre, France Culture investissait les 12 000 m² du Palais de Tokyo afin de partager avec ses auditeurs un "marathon radiophonique sans précédent, a déclaré Olivier Poivre d'Arvor, directeur de la radio. C'est donc pour la soirée de clôture de cet événement si particulier que de nombreuses personnalités ont fait le déplacement. Si Aurélie Filippetti, l'actuelle ministre de la Culture et de la Communication, a tout naturellement fait le déplacement, elle a pu croiser, le philosophe Raphaël Enthoven, qui coanime sur la station l'émission hebdomadaire Le Gai Savoir, Augustin Trapenard, animateur du rendez-vous littéraire Le Carnet d'or et intervenant au Grand Journal de Canal+, ou encore Elizabeth Tchoungui.
Face à eux, le discret Gérard Miller et sa compagne Anaïs, parents d'une petite Margot née en 2009, ne se sont pas quittés de la soirée. Vêtu de noir, le couple, que l'on voit assez rarement, a pris la pose en souriant devant les photographes et a discuté avec d'autres personnalités prestigieuses.
Philippe Vandel que l'on peut voir régulièrement dans l'émission de Cyril Hanouna sur D8, Touche pas à mon poste, le journaliste politique Nicolas Domenach, le chanteur Sébastien Tellier, mais aussi l'acteur Denis Lavant étaient également présents.