Les Globes de Cristal se sont tenus lundi 7 février 2011, au Lido, sur les Champs-Élysées, dans une ambiance particulière. La cérémonie, présentée par Yves Lecoq, a été retransmise sur France 3 dès 23h10 (elle a été diffusée en différé de quelques heures), mais n'a pas passionné le public.
Il faut dire que les invités présents n'étaient pas non plus vraiment subjugués par ce qui se déroulait sur scène. Les spectateurs réagissaient peu à cet enchaînement de tableaux quelque peu décousu. Si les lauréats n'avaient pas tellement le temps de s'exprimer (pressés par le maître de cérémonie, à la demande de la prod bien sûr), Philippe Katerine a quant à lui été carrément coupé en pleine prestation.
Alors qu'il interprétait son dernier titre baptisé Les Bisous, sur une bande-son mal calée et qu'il semblait ne pas bien entendre, Edouard Baer (gagnant du Globe de Cristal de la meilleure pièce de théâtre), est monté sur scène pour l'interrompre vivement.
Il a demandé d'arrêter la musique, en déclarant qu'il n'y avait pas de son, et que son collègue artiste ne pouvait pas continuer de se produire dans ces conditions. Une séquence impromptue, que vous pouvez découvrir ci-dessus, tout comme celle révélée par nos confrères de PureMédias.com, dans laquelle Yves Lecoq imite Jean-Luc Delarue. L'humoriste a fait un clin d'oeil au comportement déplacé vis à vis de Yamina Benguigui - qui n'était pas revenue depuis -par l'animateur-producteur lors des Globes de Cristal 2009. Souvenez-vous, alors qu'il animait la cérémonie, il lui avait demandé de porter sa récompense : "Son globe de cristal ou ses globes", faisant allusion à sa belle poitrine.
Un autre moment, que nous qualifierons de "grande solitude" cette fois-ci, a été livré par Arielle Dombasle, qui lorsqu'elle a remis un Globe d'honneur à Pierre Arditi, a enchaîné les bourdes sur le parcours du comédien.
Décidément, cette remise de prix ne se déroule jamais comme il faut !