La cour royale de Suède n'est pas la seule pouponnière à sang bleu du moment ! Si le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont enregistré les arrivées successives, ce printemps, du prince Oscar et du prince Alexander, la Maison de Bourbon-Parme aussi se régénère : après la venue au monde d'un petit garçon dans la famille du chef de clan, le prince Carlos, son frère le prince Jaime a accueilli le 9 mai à 12h45 à Rome son deuxième enfant avec son épouse la princesse Viktoria. Sur sa page Facebook, de premières photos des deux bébés ont été diffusées.
Mariés depuis octobre 2013 et parents depuis février 2014 d'une petite princesse Zita, le prince Jaime, cousin germain et ambassadeur au Vatican du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, et la princesse Viktoria de Bourbon-Parme ont eu le 10 mai une autre petite fille, la princesse Gloria, qui pesait 3,355 kilos à sa naissance. Le couple avait souhaité gardé la surprise du sexe de ce 10e petit-enfant pour la princesse Irene des Pays-Bas, veuve du prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme. Au passage, Gloria porte précisément Irene comme second prénom.
Quelques heures après l'heureuse nouvelle, la Maison ducale a révélé une jolie photo de la fillette endormie, prise de toute évidence par ses parents au moyen d'un smartphone.
Quelques jours plus tôt, le secrétaire particulier du duc de Parme et de Plaisance, chargé des communications de la Maison royale et ducale de Bourbon-Parme, avait par le même biais révélé une première image du prince Carlos Enrique Leonard (Carlo Enrico Leonardo), né le 24 avril à 8h58 à La Haye. Sous l'objectif du photographe Jeroen van der Majden, le petit bonhomme d'à peine plus de 3 kilos, petit frère des princesses Luisa et Cecilia, apparaissait lui aussi endormi à poings fermés, dans une ambiance toute bleutée.