Tandis que la Suède se prépare à accueillir un autre bébé royal - l'accouchement de la princesse Sofia, en congé maternité après une dernière sortie à l'hôpital Sophiahemmet en fin de semaine dernière, étant imminent -, elle connaît d'ores et déjà la date de sa prochaine rencontre officielle avec le prince Oscar de Suède : le baptême du fils de la princesse Victoria et du prince Daniel sera célébré le vendredi 27 mai 2016.
Né le 2 mars au CHU Karolinska proche du palais Haga, où vit le couple princier, le prince Oscar sera naturellement baptisé en la chapelle royale du palais Drottningholm, à Stockholm, où un office spécial avait eu lieu au lendemain de sa venue au monde. Sa grande soeur la princesse Estelle, qu'on découvrait aux petits soins pour lui dans un portrait réalisé par leur père le prince Daniel accompagnant les remerciements du couple princier à l'attention du public, y avait elle-même été baptisée le 22 mai 2012 ; aujourd'hui âgée de 4 ans, la malicieuse fillette était ce jour-là entourée de ses parrains et marraines : son oncle maternel le prince Carl Philip, sa tante paternelle Anna Westling-Söderström, Willem-Alexander des Pays-Bas, Mary de Danemark et Haakon de Norvège. Ceux d'Oscar ne sont évidemment pas encore connus, mais il se murmure que la princesse Sofia, nouvelle venue dans la famille royale depuis son mariage le 12 juin 2015 avec le prince Carl Philip, ferait une candidate tout désignée. Le dernier baptême célébré à Drottningholm s'est déroulé en octobre 2015 : il s'agissait de celui du prince Nicolas, deuxième enfant de la princesse Madeleine et de Christopher O'Neill.
Si la cour doit encore révéler les détails exacts de la cérémonie, il ne fait aucun doute que le tout jeune duc de Skåne, qui pesait 3,6555 kg pour 52 cm à la naissance, enfilera à son tour la robe baptismale portée par sa soeur Estelle, sa mère Victoria et son grand-père le roi Carl XVI Gustaf. Un mois avant le baptême, le pays sera en liesse à l'occasion, le 30 avril prochain, du 70e anniversaire du monarque, pour lequel toute la famille sera réunie. A noter que l'héritière du trône, qui a interrompu son congé maternité pour un engagement au côté du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, n'a rien de prévu à son agenda jusque-là. A part pouponner.