Les chanceux qui ont déjà séjourné au Brésil le diront : la ferveur locale vous gagne très rapidement. Goldie Hawn peut en témoigner. L'actrice de 67 ans y passe ses premiers jours d'automne dans un objectif caritatif. Ce qui ne l'empêche pas de se faire plaisir, en faisant du shopping et fréquentant les endroits branchés !
Si Goldie Hawn est en séjour à Rio de Janeiro, c'est avant pour marquer son engagement dans la lutte contre le sida et son soutien à l'amfAR. La fondation que le docteur Mathilde Krim et Elizabeth Taylor ont co-créée a fait l'objet d'un documentaire, intitulée The Battle of amfAR. D'une durée de 40 minutes, le film réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman retrace l'histoire de l'amfAR, organisation leader sur le terrain du combat face à cette maladie. Goldie Hawn s'est rendue à l'avant-première ce jeudi 3 octobre et y a notamment retrouvé le créateur de mode Kenneth Cole. Elle était le lendemain (vendredi 4 octobre) au gala de l'amfAR, un événement auquel le top model Cara Delevingne a également assisté.
En marge de cette projection et de la soirée caritative qui a suivi, Goldie Hawn prend son pied en terre brésilienne. Logée à l'hôtel Fasano, la légendaire actrice se détend grâce à d'intenses après-midis shopping. Même à plus de 10 000 kilomètres de Los Angeles où elle réside, la star reste en mouvement : le mercredi 2 octobre, Goldie Hawn a visité une école de danse dans la ville de Botafogo, puis a profité de sa soirée au Rio Scenarium, un club-restaurant chic et particulièrement prisé de Rio de Janeiro.
Sans son compagnon et nouveau membre du casting de Fast & Furious 7Kurt Russell, la mère de l'actrice Kate Hudson s'éclate. Son fils aîné Oliver a accueilli cet été une petite fille, justement prénommée Rio.