Il y a un peu plus d'un mois, Guillaume Canet arpentait la belle ville de Cannes. Mais pas en smoking... En bombe et bottes, monté sur un cheval dans le cadre du Jumping de Cannes, étape du Longines Global Champions Tour. Il n'était donc pas étonnant de retrouver notre acteur-réalisateur lors de la nouvelle étape de cette compétition du côté de Chantilly.
Dès vendredi 19 juillet, on pouvait voir Guillaume Canet en action. Celui qui avait repris goût à l'équitation sur le tournage du long métrage Jappelout, après avoir dû mettre un terme à ses espoirs, à 19 ans seulement, suite à un terrible accident de cheval, a pris part à la compétition sous le soleil et sur son magnifique Jumping Star Callis, sans oublier son Padisha de Mars.
Depuis le début de l'année, Guillaume Canet enchaine les compétitions, en CSI 1* (catégorie amateurs). On l'avait ainsi observé au Gucci Masters de Paris en décembre dernier, au Jumping de Bordeaux en février et déjà à Chantilly en avril ou encore celui de La Baule en mai, avant la consécration à Cannes où il avait décroché le prix Licarzo. Une pause bienvenue pour celui qui tourne à Nice, avec Catherine Deneuve, le prochain film d'André Téchiné, L'Homme que l'on aimait trop, consacré à l'affaire Le Roux-Agnelet.
Outre Guillaume Canet, on retrouvait quelques amatrices d'équitation bien connues du grand public, comme Jessica Springsteen, fille de Bruce, ou encore Athina Onassis. La riche héritière grecque, qui vendait il y a peu quelques unes de ses îles à Dmitri Rybolovlev, milliardaire et nouveau propriétaire du club de foot de Monaco, est une passionnée d'équitation depuis toujours. C'est sur les jumpings qu'elle a rencontré son mari, Alvaro Alfonso de Miranda Neto, cavalier émérite que l'on retrouvait bien évidemment à ses côtés à Chantilly.
Un casting quatre étoiles pour cette compétition qui se déroulait sous un chaud soleil d'été !