La riche héritière de la dynastie Onassis a deux passions. Son mari et le cheval. Et coup de chance pour Athina, son homme Alvaro Miranda réunit les deux.
Le Brésilien est en effet un cavalier émérite, multiple champion de saut d'obstacles, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques en 1996 et 2000 avec le mythique cheval Aspen, propriété de l'ancien champion de Formule 1 Nelson Piquet. Et après les Gucci Masters où sa femme a rayonné, il s'est à son tour mis en évidence au Grand Prix du Palexpo de Genêve en terminant sur la plus haute marche du podium.
Et dans la coulisse, sa douce compagne ne manquait pas un de ses passages, une rose blanche à la main. La grande amie de Charlotte Casiraghi, qui partage la même passion de l'équitation, se fait discrète dans les concours, s'effaçant pour son mari qui a donc reçu à Genève la somme rondelette de 55 000 francs suisses ainsi qu'une Rolex. Une goutte d'eau dans la fortune colossale du couple, qui possède une écurie et de nombreux chevaux. "Avec Athina, on a acheté des jeunes chevaux que l'on prépare ensemble. Il y en a qui sont mieux pour elle que pour moi, mais c'est elle qui a la priorité. C'est une élève qui est à l'écoute, vraiment facile", confie Dado - son petit surnom -, qui est également le coach de sa tendre moitié.
Comme tout Brésilien qui se respecte, l'homme est un grand fan de football, et l'un de ses très bons amis n'est autre que Kaka, milieu de terrain du Real de Madrid et de la Seleçao, Ballon d'Or 2007. Mais Alvaro Miranda reconnaît volontiers n'avoir aucun talent balle au pied : "Comme tout Brésilien, j'adore le foot, mais je me débrouille mieux avec un cheval qu'un ballon. J'ai la chance de faire un sport que j'apprécie plus que tout", raconte celui qui avait l'école en horreur. Pourtant, son père ne tolérait pas l'échec scolaire, comme il le confie au quotidien suisse Le Matin : "Lorsqu'un jour j'ai ramené un zéro, mon père m'a menacé de ne plus monter..."
Aujourd'hui, le cavalier ne rêve que d'une chose, décrocher l'or olympique avec son cheval Ashleigh-Drossem-Dan. Père de deux enfants, Fernando, 14 ans, et Vivienne, 10 ans, issus de son précédent mariage avec la top-modèle Cibele Dorsa, qui s'est donné la mort le 26 mars dernier, Alvaro Alfonso de Miranda Neto espère ainsi écrire son nom dans l'histoire, et ne plus être le "mari de"...