Romantique et très famille dans l'âme, Guillaume Canet est un homme épanoui avec Marion Cotillard et un papa comblé avec leur fils de 3 ans et demi, Marcel. Et pour s'en rappeler à chaque instant de sa vie, il a décidé de graver ses deux amours dans sa peau.
Sur sa page Instagram, l'acteur a dévoilé un tatouage - visiblement réalisé sur le bras - en hommage à sa tribu. Une fleur sur laquelle est apposé un M majuscule et majestueux. "3 ❤️for 3 M", écrit l'acteur de 41 ans en légende du cliché. Très vite, les internautes ont décrypté une partie du message, trouvant sans difficulté que les deux premiers M correspondaient à Marion (Cotillard, sa compagne) et Marcel (son fils né en mai 2011). Le troisième, plus mystérieux, se réfère directement à Guillaume Canet ("Moi") comme l'indiquera un peu plus tard le comédien, en réponse à la question d'une internaute.
Plutôt discret sur sa vie privée, Guillaume Canet expose rarement sa famille. Sur sa page Instagram, ses fans peuvent suivre son activité de manière régulière, mais la star ne poste jamais de photos de Marion Cotillard ou de Marcel.
Ce geste fort et affectif donne donc la preuve que Guillaume Canet a bel et bien le sentiment d'avoir trouvé en Marion Cotillard la femme de sa vie - ils viennent d'ailleurs de collaborer pour le doublage du film d'animation Les Minions - et que Marcel est sa plus belle raison de vivre. L'acteur, vu récemment dans L'homme qu'on aimait trop et le polar La prochaine fois je viserai le coeur, avait d'abord été marié à Diane Kruger, avant de retrouver l'amour dans les bras de l'actrice oscarisée de La Môme. Un amour indéfectible et puissant, symbolisé par la suite par la naissance de Marcel. Quant au mariage, les deux acteurs français qui collaborent régulièrement ensemble (Les Petits mouchoirs, Blood Ties) ne l'ont pas en tête et vivent très bien comme ils sont.