Gwen Stefani et Angelina Jolie ont plus de points communs qu'il n'y paraît. La quarantaine éclatante, ces deux mères de famille accomplies mènent une brillante carrière depuis déjà plus de deux décennies et poursuivent leurs nouveaux projets avec succès. Et si l'une d'entre elles s'épanouit surtout dans le domaine musical, elle admet avoir longtemps rêvé de s'essayer à la comédie, ayant même un jour tenté sa chance pour participer à une grosse production hollywoodienne.
Comme elle l'a expliqué mercredi 20 juillet dans un entretien accordé à l'émission The Howard Stern Show sur les ondes de la radio SiriusXM, Gwen Stefani avait en effet passé le casting du film Mr & Mrs Smith au début des années 2000, auditionnant pour le rôle qui fut attribué à Angelina Jolie, celui de Jane Smith. Et à l'écouter, il s'en est fallu de très peu ! "J'ai l'impression de l'avoir presque obtenu. J'ai passé tout un tas de castings [pour ce rôle]", a-t-elle confié. Selon la chanteuse, le "processus" du casting pour le film Mr & Mrs Smith était long et "une vraie compétition". Mais bien qu'elle ait voulu se lancer dans une carrière au cinéma, la chérie de Blake Shelton affirme qu'elle souhaitait surtout "s'investir davantage dans la musique".
En réalité, ce n'est pas la première fois que la célèbre blonde se confie sur cette expérience loupée, puisqu'elle s'était déjà exprimée à ce sujet dans une interview accordée en 2008 au magazine américain Vogue. "Cela se jouait entre Angelina Jolie et moi, et je me disais 'Oh, super. J'ai une chance.' Jouer dans un film est quelque chose que je pourrais vraiment faire. Chaque fois que je l'ai fait, chaque fois que j'ai eu des moments où cela a fonctionné, c'est comme être sur scène. On vit un moment. Et c'est ce que sont les films : une suite de moments."