Gwen Stefani fait la couverture du magazine Glamour, ce mois-ci. L'occasion pour la popstar de 47 ans de revenir sur la tumultueuse année qui s'est écoulée. Rappelons que l'ancienne star du groupe No Doubt a divorcé de son mari Gavin Rossdale sur fond d'adultère, après vingt ans d'amour, avant de tomber dans les bras du chanteur country Blake Shelton. Humiliée par son ex-mari qui l'a trompée avec la nounou pendant trois ans, elle a admis qu'une "femme doit parfois traverser des choses horribles, très difficiles pour revenir à la vie" : "J'ai l'impression de m'être réveillée cette année", ressent-elle.
Une renaissance qui l'a inspirée pour son dernier album solo, This is what the truth feels like. "C'est hallucinant. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, c'est dingue ! Mais l'une des choses que j'ai apprises, c'est que la vie est ainsi. Nous avons tous des épreuves à traverser. Des tragédies qui nous sont données pour que l'on puisse voir ce que l'on va faire avec. Comment s'en sortir ? Comment s'améliorer quand on doit affronter cela ?", a-t-elle ajouté.
Le mariage, c'est ce que je ne voulais pas foirer.
Une épreuve d'autant plus difficile que Gwen Stefani, maman de trois garçons, est une fervente croyante et pratiquante. L'interprète de Used To Love You a d'ailleurs reconnu qu'elle s'était sentie gênée d'annoncer la fin de son mariage, surtout vis-à-vis de ses fans : "L'idée du mariage, c'est de faire en sorte que ça marche. Mes parents viennent de fêter leurs 50 ans de mariage, moi j'ai dû travailler très dur sur le mien, tout le temps. Comme tout le monde, mais le nôtre était plus difficile parce qu'on venait de pays différents, et qu'on était deux célébrités dans le monde de la musique. Le mariage, c'est ce que je ne voulais pas foirer. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent de moi, ça ne m'affecte pas trop, mais j'avais peur qu'on pense que c'était un échec de ma part", a-t-elle expliqué.
Que Gwen Stefani se rassure, ses fans sont loin de lui en avoir tenu rigueur vu la qualité de l'album qu'elle a tiré de cette épreuve. "Ca m'a sauvé la vie et je sais que vous allez poser la question concernant Blake, mais d'avoir rencontré quelqu'un qui vit la même chose, c'était une véritable source d'inspiration. Il était là pour moi quand j'en ai eu besoin, un cadeau inattendu qui est devenu source d'inspiration pour écrire", a-t-elle ajouté. Un mal pour un bien puisque le couple, qui file toujours le parfait amour, devrait bientôt se dire "oui" pour la vie !
Coline Chavaroche