Discrètement et délicatement, Gwyneth Paltrow a remercié tous ceux qui lui avaient apporté du soutien, après l'annonce officielle de sa rupture avec Chris Martin, leader de Coldplay et père de ses deux enfants, Apple, 9 ans et demi, et Moses, bientôt 8 ans. Sur son site Goop.com, trois jours après avoir publié le message faisant état de leur "séparation responsable", elle a écrit à la fin de l'introduction de sa dernière et délicieuse recette de cuisine le 28 mars : "Ps. CM [Chris Martin] et moi sommes profondément reconnaissants du soutien de tant de personnes."
Gwyneth Paltrow (41 ans) et Chris Martin (37 ans) ont annoncé conjointement leur séparation le 25 mars, à travers un communiqué publié sur Goop.com : "C'est le coeur rempli de chagrin que nous avons décidé de nous séparer", était-il écrit. Ils ont mis fin à leur histoire d'amour qui avait débuté en 2002, marquée par un mariage en 2003 et la naissance de deux adorables enfants.
Peu avant cette importante annonce pour les Paltrow-Martin, le couple, propriétaire de superbes maisons dont l'avenir est en question, a emmené ses enfants en voyage aux Bahamas. "Quand ils sont seuls, il peut y avoir des tensions entre Gwyneth et Chris, mais quand leurs enfants sont présents, ils sont une famille unie et heureuse", avait rapporté une source à Us Weekly. "Aucun signe d'affection n'était néanmoins visible", ajoutait la source, soulignant la distance palpable entre les anciens amoureux. Ce séjour était le moyen en tout cas d'éviter le tourbillon médiatique de leur rupture, un divorce très "conceptuel".
Guest de choix dans la série Glee et attendue dans le film Mortdecai avec Johnny Depp, Gwyneth Paltrow a décidé également de s'éloigner du cinéma, afin de se consacrer au mieux à ses enfants, sa priorité. Dans une interview réalisée par E! News avant l'officialisation de leur séparation, la star d'Iron Man expliquait à quel point la vie d'actrice était difficilement conciliable avec le rôle de mère, à l'inverse d'un métier plus stable comme celui d'employée de bureau.