Des jongles avec un rouleau de papier toilette, enfiler un T-shirt en position poirier, poser nue derrière un oreiller... Pour s'occuper, les stars se lancent de drôles de challenges. Gwyneth Paltrow en relève un nouveau, consistant à vendre un bien personnel, au profit d'organisations caritatives. L'actrice se sépare d'une robe qu'elle a portée aux Oscars.
Gwyneth Paltrow compte 7 millions d'abonnés sur Instagram qu'elle a invités à prendre part à une vente aux enchères au profit de plusieurs organisations, oeuvrant pour les Américains les plus démunis et directement affectés par le coronavirus. Pour le #AllInChallenge, qui doit son nom au tapis pratiqué au poker, les stars (dont une majorité sont des athlètes actifs ou des retraités) se séparent d'un bien personnel ou proposent des expériences uniques avec eux. Gwyneth Paltrow a choisi de mettre une robe en vente, qu'elle livrerait elle-même !
"Pour porter notre attention aux organisations qui apportent une aide alimentaire, j'ai rejoint le #allinchallenge qui lève des fonds pour Meals on Wheels America, No Kid Hungry, World Central Kitchen, Feeding America et America's Food Fund, explique Gwyneth Paltrow en légende de sa publication. Je fais don d'une robe que j'ai portée aux Oscars (et qui a une grande valeur sentimentale !) et que je vous remettrai personnellement, au cours d'un thé ou d'un verre de vin. Rendez-vous sur le site allinchallenge.com pour les enchères, dont la totalité des fonds aidera les Américains en insécurité alimentaire."
Elle conclut : "Je défie @drewbarrymore @camerondiaz et @lakebell."
Gwyneth Paltrow avait porté la robe en question, signée Calvin Klein, lors de la 72e édition des Oscars, le 27 mars 2000. Cette tenue avait été conçue spécialement pour elle et correspond à une taille 36 (4 en taille américaine).
L'épouse de Brad Falchuk et maman de deux enfants (Apple et Moses, nés de son précédent mariage au chanteur Chris Martin) s'est engagée à la remettre en personne à l'acheteur qui remportera l'enchère. Le futur propriétaire de la robe voyagera à Los Angeles, avec le déplacement à l'aéroport, le billet d'avion et une nuit d'hôtel offerts pour rencontrer Gwyneth Paltrow.
L'enchère a commencé à 2500 dollars (près de 2300 euros). Au lundi 20 avril, elle s'était élevée à 6250 dollars, un peu de 5750 euros.
Rendez-vous sur le site du All In Challenge pour découvrir les biens et les expériences mis en vente.