Jeudi 13 août, le Beverly Wilshire Hotel de Los Angeles avait des faux airs de répétition d'une grande cérémonie de récompenses. En effet, l'établissement accueillait le banquet annuel organisé par la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), une organisation qui remet notamment les Golden Globes.
Pour cette soirée, le tapis rouge a vu défiler un bon nombre de stars et vedettes hollywoodiennes. En tête de liste, Halle Berry nous gratifiait d'une divine apparition, quelques jours après avoir été au coeur d'une mini-tempête médiatique autour du couple qu'elle forme avec Olivier Martinez. Ce dernier nous avait finalement bien assurés que tout allait bien dans leur mariage, malgré les agendas chargés de l'un et de l'autre. Et c'est rayonnante, bien que privé de son époux, que la belle Américaine de 49 ans - aujourd'hui !- a posé, non loin de l'autre grande attraction du soir, Dakota Johnson.
La jeune interprète d'Anastasia Steele dans Fifty Shades of Grey a aimanté les regards dans une élégante robe bleu nuit, très sobre, sous les yeux d'une Emily Blunt fraîchement dotée de la nationalité américaine. L'actrice de Sicario, qui foulait le red carpet non loin de son partenaire dans le film Benicio Del Toro, était au bras de son mari John Krasinski.
Lors de cette soirée, la HFPA a convié quelques visages que l'on devrait revoir pendant la saison des récompenses, qui débutera dans un mois après la fin du TIFF (Festival International du Film de Toronto). Outre Emily Blunt, on croisait ainsi Jake Gyllenhaal (La Rage au ventre), Andrew Garfield (Silence) ou encore Saoirse Ronan (Brooklyn), non loin de John Boyega (Star Wars – Episode VII) et Topher Grace (American Ultra), qui était avec sa jolie fiancée Ashley Hinshaw et qui sera bientôt à l'affiche de War Machine aux côtés de Brad Pitt.
Quelques vedettes du petit écran étaient également de la partie, à l'instar d'America Ferrera (Ugly Betty) ou Sophia Bush (Les Frères Scott), alors que Jamie Lee Curtis assurait la promotion de Scream Queens sans les jeunes vedettes de la série événement de la rentrée. Également croisée sur le tapis rouge, Sarah Silverman a de nouveau joué la carte du décolleté sous les yeux de Nick Jonas et de Jack Huston. L'interprète de Lucius Malefoy dans Harry Potter, Jason Isaacs, a aussi posé non loin d'Elizabeth Banks ou d'Ice Cube et son fils O'Shea Jackson Jr.