La rumeur enflait depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Hapsatou Sy quitte définitivement l'émission du week-end Les Terriens du dimanche.
C'est la chaîne C8 qui a annoncé la nouvelle ce vendredi 28 septembre 2108 à travers un communiqué de presse très bref qui ne s'étend pas sur la polémique provoquée par les propos d'Éric Zemmour : "C8 annonce la décision d'Hapsatou Sy de quitter LES TERRIENS DU DIMANCHE !" peut-on lire.
Toutefois, ce départ précipité ne signifie pas qu'on ne reverra pas Hapsatou Sy à la télévision. En effet, toujours selon C8, la chroniqueuse serait en discussion pour se diriger vers de nouvelles aventures : "La direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne."
Ce départ soudain survient après qu'Hapsatou Sy a dévoilé sur les réseaux sociaux la séquence coupée au montage dans laquelle Éric Zemmour affirme que son prénom est une "insulte" à la France. L'épouse de Vincent Cerutti, très "affectée" par cette affaire, n'avait pas hésité à lancer une pétition pour que le polémiste ne soit plus invité sur les plateaux télé. Malheureusement, si de nombreuses personnalités l'ont soutenue dans sa démarche, cela n'a pas été le cas de Thierry Ardisson, ni même des producteurs.
Pour l'heure, Hapsatou Sy n'a pas encore réagi à cette annonce.