Harry, des mémoires fracassantes ? Son père, le prince Charles "est le premier sur sa liste"
Publié le 21 juillet 2021 à 10:08
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Alors que personne ne connaît encore le contenu des mémoires du prine Harry - qui paraîtront à l'automne prochain -, tout un tas "d'experts" en famille royale britannique s'alarment déjà des révélations qu'il pourrait y faire, notamment sur son père le prince Charles.
Le prince Harry, entouré du prince William, du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, a assisté à la cérémonie d'ouverture des Invictus Games au stade olympique de Londres. Le prince Harry, entouré du prince William, du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, a assisté à la cérémonie d'ouverture des Invictus Games au stade olympique de Londres.© BestImage
Le prince Harry, entouré du prince William, du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, a assisté à la cérémonie d'ouverture des Invictus Games au stade olympique de Londres. Le 10 septembre 2014 Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019. Le prince Harry reçoit une poignée de main de son père à l'occasion de la fin de sa formation de pilote d'hélicoptère militaire. Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage Le prince Harry, entouré du prince William, du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, a assisté à la cérémonie d'ouverture des Invictus Games au stade olympique de Londres.
La suite après la publicité

Enfin. Après des années de censure et de souffrances, le prince Harry se livre véritablement sur cette enfance solitaire passée dans les murs froids du palais de Buckingham. À l'automne, le papa de Archie et de Lilibet présentera ses mémoires. Une première pour un ancien membre aussi important de la famille royale britannique.

Cette parution inquiète déjà les commentateurs pro-monarchie, qui craignent que l'ouvrage ne soit rempli de révélations sur la froideur de la famille royale. Ils s'inquiètent particulièrement que le prince Harry se livre sur son enfance triste et solitaire, accentuée par la mort de sa mère Diana Spencer lorsqu'il n'avait que 12 ans. Dans l'émission Good Morning Britain, "l'experte" Angela Levin compare d'abord le prince Harry à "un chat, un chien qui veut détruire quelque chose en charpie".

"Pourquoi est-il si négatif par rapport à son passé ? Il ne peut pas le laisser de côté (...) Je pense que son père est le premier sur sa liste de démolition, une fois encore", a-t-elle estimé à la télévision britannique. Cette année, le prince Harry s'était livré ouvertement sur ses problèmes de santé mentale engendrés par sa relation avec son père. "Je ne pense pas qu'on devrait montrer quelqu'un du doigt, mais assurément quand on parle d'éducation, j'ai subi une forme de souffrance à cause des souffrances qu'ont pu peut-être ressentir mes parents eux-mêmes. J'aimerais être certain d'être capable de briser ce cercle et de ne pas transmettre ça", avait-il développé dans le podcast Armchair Expert.

Le DailyMail s'en donne également à coeur joie sur ces mémoires. Citant des sources du palais restées anonymes, le média pro-monarchie explique que la parution du livre sera "le point de non-retour" concernant les relations du prince Harry avec sa famille. "Ce sera le dernier clou du cercueil. L'émoi émotionnel subi pendant qu'ils attendent un an pour la parution est une vraie torture. Le prince Charles n'était pas au courant. C'est vraiment douloureux, ça va être difficile pour lui à encaisser (...) C'est vraiment décevant pour Charles, puisqu'il s'entendait bien avec Harry, parfois mieux qu'avec William. Il se sent abandonné", a commenté une source. Il est également mentionné que Harry n'aurait jamais vraiment eu de bonnes rapports avec Camilla Parker Bowles, la femme avec qui le prince Charles trompait Lady Diana, aujourd'hui devenue son épouse.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Rumeurs Livre Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Coup dur pour le roi : Charles III tend la main à son fils le prince Harry, le papa d'Archie et Lilibet l'envoie balader
Coup dur pour le roi : Charles III tend la main à son fils le prince Harry, le papa d'Archie et Lilibet l'envoie balader
17 août 2024
Une question de survie ? Les contacts entre Charles III et le prince Harry sont surveillés par Camilla...
Une question de survie ? Les contacts entre Charles III et le prince Harry sont surveillés par Camilla...
9 octobre 2024
Les articles similaires
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
8 octobre 2024
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news